Aller au contenu

Hist/Geo Montpellier


scarfy26

Messages recommandés

J'ai passé l'H-G mercredi 15 matin et je suis tombée sur la colonisation européenne au 19 ème siècle et la révolution industrielle. Oral pas terrible et jury pas très cool. Bon courage à tous pour la suite!!!!!

PS : mes questions ont portée principalment sur la partie disciplinaire et non sur la pédagogie , c'était super frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée mardi 14 à 14h10... je suis tombée sur l'extermination des juifs par les nazis...

l'exposé ça a été, l'entretien aussi. le jury était ni cool ni anti pathique enfait, je dirais plutot inexpressif <_< ce qui est un peu frustrant mais bon, c'est déjà mieux que des torsionnaires!!! :D

les questions ont porté plutot sur la didactique et comment mettre en place la séance, quels documents/ supports utiliser etc.

en tout c'est une bonne chose de passée car cette matière (avec l'oral pro) me faisait stresser...

et puis ça libère de la mémoire pas vrai? ;)

bon courage pour la suite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis passée lundi matin, et depuis impossible de me connecter pour vous faire part de mon expérience (ggrr!! est-ce vous avez aussi des difficultés à accéder au forum en ce moment?). Oral moyen. Sujet: la France et la mondialisation. pas du tout ma tasse de thé! Moi qui étais partie en me disant "n'importe quoi du moment que c'est de l'histoire"!...) En revanche, le jury n'était pas désagréable. Comme amby, je n'ai eu que des questions disciplinaires et aucune sur la didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ça y est j'arrive enfin à me connecter ! Alors je suis passée lundi après midi sur l'adaptation des modes de vie des hommes aux différents climats de la planète (le tite n'était pas tourné comme ça mais c'était presque pareil). J'ai eu le dernier jury qui n'était pas sympa du tout surtout la prof d'histoire qui n'arrêtait pas de me poser des questions pointilleuses sur du vocabulaire précis. Puis j'ai eu quelques questions péda mais là ça allait mieux :P

Maintenant c'est fait on passe à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai eu le denier jury, nafy! Tu veux dire: celui tout au bout du couloir, un prof des écoles (40-45 ans) et une prof de collège, petite dame un peu ronde, brune aux cheveux courts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...