Aller au contenu

les lumières,la révolution


BLA

Messages recommandés

-idées des philosophes du 17ème siècle?

-qu'est-ce que le cycle atlantique?

-quelles étaient les principales revendications des francais à la veille de la révolution

-expliquer la crise de la monarchie de louis 16 et la manière dont il veut la résoudre

-principaux actes de la rvolution de 1789

-dites quels ont été les principales étapes dans l'accélération du processus révolutionnaire vers la terreur

-principales réformes de la révolution

-quelles réformes démocratiques restait-il à faire à la fin de la révolution francaise de 1789/1799

-"après le pain,l'instruction est le besoin le plus important du peuple" Danton.expliquez

-pourquoi les francais ont acceuilli Napoléon comme leur sauveur après la mort de Robespierre?

-comment le despotisme républicain a mené jusqu'à la restauration de l'absolutisme en passant de la république à l'empire?

-nommez 5 des principales réalisations de Napoléon

-étapes de la chute de Napoléon et causes?

-quel droit gagné par la révolution Napoléon a-t-il supprimé?

-les autres européens aimaient-ils Napoléon?

-quels étaient les 3 aspects de la révolution de 1789?

-role de Danton et Robespierre

-quels étaient les abus de la révolution?

-territoires conquis par la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as raison BLA, moi ça m'intéresse. Je rentre à la maison cet après-midi et je réponds à tout ça.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quelles étaient les principales revendications des francais à la veille de la révolution

déjà je pense voir une vie correcte et décente: c'est à dire pouvoir manger correctement (ils n'avaient pas le droit de chasser) donc se sortir de la misère , des maladies. Mais aussi acquérir une certaines reconnaissance car le tiers états bien que représentant és de 90% de la population n'était pas écouté pas pris en considération!

--principaux actes de la révolution de 1789

la convocation des états généraux, le serment du jeu de paume, la prise de la bastille,l'abolition des privilèges, la déclaration des droits de l'hommme et du citoyen puis quelques années plus tard la décapitation du roi, geste symbolique.

-principales réformes de la révolution

le statut des nobles et du tiers états qui change

les droits de l'homme

tentative de changer de régime politique

-quelles réformes démocratiques restait-il à faire à la fin de la révolution francaise de 1789/1799

le suffrage universel, l'abolition de l'esclavage , le code civil et puis bien plus tard penser à la lace de la femme

-nommez 5 des principales réalisations de Napoléon

le code civil, le baccalauréat (lycée et université,) , les département, changemant dans l'administration de la france

-quel droit gagné par la révolution Napoléon a-t-il supprimé?

ce n'est pas le suffrage unniversel??

-les autres européens aimaient-ils Napoléon?

noncar ils faisient beaucoup trop de guerres

Voilà a peu prés ce que je pux répondre!!! qu'en pensez vous !! il doit y avoir des énormités et surtout je n'ai pas pu répondre à tout!!!il faudrait être drolement calé en histoire ou répondre avec un livre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...