steff Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Je viens d'apprendre que j'aurai un cycle 3 entier à la rentrée (avec 30 élèves !) Je susi actuellement en cycle 2, classe de CE1. Autant dire que c'est l'inconnu qui arrive et un grand stress. J'aurais donc besoin de tous vos conseils et de toute chose pouvant m'être utile : emploi du temps, progression.... car j'appréhende vraiment...
sellyn Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Je viens d'apprendre que j'aurai un cycle 3 entier à la rentrée (avec 30 élèves !)Je susi actuellement en cycle 2, classe de CE1. Autant dire que c'est l'inconnu qui arrive et un grand stress. J'aurais donc besoin de tous vos conseils et de toute chose pouvant m'être utile : emploi du temps, progression.... car j'appréhende vraiment... <{POST_SNAPBACK}> je ne sais pas si je serai de bons conseils car je ne suis que NT1. cette année j'ai appris le jour de la pré rentrée que j'avais un cycle 3 entier. C'était la panique. J'ai mis en place un truc qui a bien marché. j'ai installé 3 tableaux (petits bien sur) sur lesquels j'inscris tous les matins leur emploi du temps je mets en rouge un A quand ils travaillent en autonomie, un M (maitresse)quand je suis avec eux et un C quand on travaile tous ensemble (classe). Ainsi, ils ne me dérangent pas quand ils sont en autonomie.
marika Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Je viens d'apprendre que j'aurai un cycle 3 entier à la rentrée (avec 30 élèves !)Je susi actuellement en cycle 2, classe de CE1. Autant dire que c'est l'inconnu qui arrive et un grand stress. J'aurais donc besoin de tous vos conseils et de toute chose pouvant m'être utile : emploi du temps, progression.... car j'appréhende vraiment... <{POST_SNAPBACK}> je ne sais pas si je serai de bons conseils car je ne suis que NT1. cette année j'ai appris le jour de la pré rentrée que j'avais un cycle 3 entier. C'était la panique. J'ai mis en place un truc qui a bien marché. j'ai installé 3 tableaux (petits bien sur) sur lesquels j'inscris tous les matins leur emploi du temps je mets en rouge un A quand ils travaillent en autonomie, un M (maitresse)quand je suis avec eux et un C quand on travaile tous ensemble (classe). Ainsi, ils ne me dérangent pas quand ils sont en autonomie. <{POST_SNAPBACK}> Je n'y aurais pas pensé! c'est simple, et ça doit être efficace! j'y penserai la prochaine fois
Etoile Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 J'ai fait comme ça moi aussi pendant mon SR3 Bon, comme c'était nouveau pour eux c'était la pagaille au départ, mais au final, ils m'ont dit qu'il demanderait à la titulaire de faire comme ça car très pratique :P
maiden Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 je te ferai bien part de mon expérience de PET1 mais je trouve ta question assez ... vaste ! Déjà en utilisant l'outil de recherche du site tu trouveras pas mal de posts avec ou sans liens, ensuite tu devrais poster plusieurs messages sur des thèmes précis qui t'intéressent (programmations, discipline, matériel, différenciation, gestion des niveaux, etc.) En tout cas tu as de la chance, j'ai adoré avoir un cycle 3 complet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant