Aller au contenu

LC cette année, questions sur la PE2


émilily

Messages recommandés

J'ai été recrutée en janvier sur la liste complémentaire dans le Cantal.

La suite logique voudrait que je fasse ma PE2 dans le Cantal à la rentrée de septembre.

Ma question est purement pratique: faut-il s'inscrire en PE2 ou est-ce que cela se fait automatiquement? Suis-je déjà comptée dans les effectifs ou est-ce qu'il y des démarches à faire? C'est que je ne voudrais pas louper le coche...

Si vous en savez quelquechose, merci de me le faire savoir...

Autre chose, et là je sais d'avance que c'est impossible: peut-on partir à l'étranger pendant deux ans sans perdre la validation du concours et surtout sans même avoir fait sa PE2? J'ai vu une annonce pour enseigner le français dans une université coréenne avec une maîtrise FLE. Ce serait intéressant pour 2 ans seulement. Bien sûr je préfère être professeur des écoles.

Merci d'avance de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emily,

Déjà félicitation pour ton recrutement!!! Sinon, ne t'inquiète pas tu es directement inscrite en PE2. Moi je suis de l'académie de Versailles et pour les LC nous avions eu une réunion d'information au mois de mai ou juin (je ne sais plus trop bien!). Sinon, tu vas recevoir un papier courant juillet après les résultats du CRPE pour t'indiquer le jour de ta rentrée ainsi que les papiers à fournir.Voilà!

Concernant la fin de ton message, je n'en sais rien du tout! Sinon, je sais que tu peux partir avec ERASMUS (en tout cas sur Versailles!) 3 mois à l'étranger de janvier à mars, et ça compte dans ta formation et validation de PE2.

J'espère t'avoir renseignée un petit peu.

Bon courage à toi pour la suite.

Bye.

Trexi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...