Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La répartition est faite pour l'an prochain, ça donne ça :

Cycle 1 :

TPS 2

PS 7

MS 7

GS 3

Cycle 2 (moi, avec la direction) :

GS 6

CP 8

CE1 3

CE :

CE1 4

CE2 13

CM1 5

Cycle 3 :

CM1 12

CM2 10

+ 1 élève intégré d'IR.

Voici ma question : en janvier, arrivent au moins 6 TPS. Trouvez-vous pertinent de refaire la répartition à ce moment-là, sachant qu'elle ne concernera que les GS (les CE1 ont été coupés en prévision de cela) ?

La collègue de Cycle 1 prendra donc tous les GS tous les après-midis, et je les aurai tous les matins à compter de janvier. :)

J'ai proposé ce réaménagement en cours d'année, j'y suis favorable. :)

Ce que je voudrais savoir, c'est comment vous faites dans vos écoles, vos habitudes, et pour ceux qui ont déjà fait ce type de changement en cours d'année, les avantages et les inconvénients.

Merci d'avance. :wub:

Posté(e)

Je vais parler en tant que maman, mes filles ( tdeux sur quatre ) ont changer de répartition en janvier comme tu le suggères, je trouve cela bien à condition que cela soit annoncer en début d'année pour que les enfants soient préparés , surtout bien leur expliquer qu'ils resteront de GS et non pas des CP ;) , pour nous c'est très clair mais pas forcément pour eux.....

Posté(e)

Merci Dada. :wub:

On avait effectivement prévu de prévenir les parents et les enfants dès la rentrée. :P

Si on ne le fait pas, les classes seront beaucoup trop déséquilibrées, et comme on risque la fermeture, je souhaite pour le moment ne pas refuser de TPS. <_<

L'inspection essaie de se renseigner sur nos effectifs... :cry: