Aller au contenu

Hist-géo : Strasbourg ... ça approche


neti67

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !!!!

Et oui bientôt la grande semaine d'histoire géo ... !!! :P

Plus que quelques jours avant l'épreuve ... :cry: .... j'ai donc pensé à éditer ce post pour les éventuelles dernières questions, les derniers stress ... et pour qu'on puisse se tenir informé de nos expériences respectives tout au long de cette semaine ... et MMMMeeeeRRRddddEEE à tous et toutes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe Mercredi ... et encore quelques thèmes à bosser ... surtout le 20ème siècle en histoire et certains thèmes en géographie ... :blush:

et vous vous en êtes où dans vos révisions .... ?

:cry: mon angoisse : tout mélanger le jour J .... espérons que les documents soient de bons supports !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je passe histoire geo......... mardi...

je stresse.. c'est un sacré pavé... et comme vous j'ai peur de me melanger les pinceaux...

selon le sujet.... arf .....

bref dernier week end de prep....

bon courage les filles..

ps enfin demain je me mets devant la finale de basket... histoire de faire un break...

bises

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

je passe jeudi matin, avec la préparation dès 8h.. SUPERRR

logiquement, le stress est tres présent.... surtout que j'ai un doute sur "l'exposé "que l'on doit réaliser:

- dans le Bordas pédagogie ( edition 2003 ), l'auteur propose de dégager la thématique ( normal), dégager une problèmatique et réaliser une "sorte de synthèse" où les docs s'entremelent...

- dans le livre d'Ellipses de Renaudeau, la méthode proposée est plus "simple": présenter les docs, sortir les éléments importants en les enrichissant avec nos connaissances ( en suivant l'ordre des docs )

pouvez vous m'éclairer ??? :)

merci

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

C'est vraiment horrible cette épreuve ... du moins les révisions !!!!

Pour répondre à la question posée, je pense qu'il faut faire un mélange des 2 propositions : dégager le thème et une problématique, répondre à cette problématique en utilisant les documents (pas forcément dans l'ordre proposé) + tes connaissances ...

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé ... petite question à mon tour ... peut-on écrire sur le sujet ... les documents qu'on nous donne ? J'ai deux sons de cloche et j'aimerais savoir pour ne pas être surprise le jour J !!!!

Merci ... bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

C'est vraiment horrible cette épreuve ... du moins les révisions !!!!

Pour répondre à la question posée, je pense qu'il faut faire un mélange des 2 propositions : dégager le thème et une problématique, répondre à cette problématique en utilisant les documents (pas forcément dans l'ordre proposé) + tes connaissances ...

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé ... petite question à mon tour ... peut-on écrire sur le sujet ... les documents qu'on nous donne ? J'ai deux sons de cloche et j'aimerais savoir pour ne pas être surprise le jour J !!!!

Merci ... bon courage ....

merci de ta réponse...

au niveau des sujets, eh ben tout dépend de ton jury !

certains collègues ayant passés le CRPE l'année dernière ( et notre epreuve d'H/G ) pouvaient écrire sur le sujet... alors que pr d'autres, c'etait proscrit !

bref, on ne le saura que le jour J, à l'heure H malheureusement !!! ;)

bon courage

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!je passe mardi à 8h!avec le jury 4...je panique...j'ai encore le chapitre sur la France en géo à revoir "paysages variés" "espaces oragnisée" et je déteste ce chapitre il est trop longgggggggggggggg...j'en peux plus je deviens folle j'ai l'impression de ne rien savoir... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Bla ... je pense qu'à cet instant ... c'est pour tout le monde pareil !!!! vivement que cette épreuve soit passée !!!!

As-tu des infos concernant l'épreuve en Alsace ? Sais-tu si les jurys sont plutôt accés pédagogie ou connaissances ? Tiens nous au courant pour demain .... et .... merde(comme on dit chez nous) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'apportera rien puisque les oraux se finissent aujourd'hui en histoire-géo. Mais malgré tout j'ai "besoin" de raconter cette épreuve.

Passage : Jeudi matin 9h00

Sujet : La puissance culturelle de la France

Jury : un grolard et un petit teigneux (excusez moi, c'est pas très correct, mais ils ne l'ont pas été du tout avec moi)

Ils ne m'ont posé que des questions de connaissance, rien sur la péda, des questions pointues? Pendant tout l'entreien, j'ai eu le sentiment qu'on cherchait à me "casser".

Je n'ai jamais été déstabilisée comme ça lors d'un oral et je l'ai très mal vécu.

Bref, passons à autre chose. Pourquoi pas l'OP que je passe jeudi prochain à 18h10 !! Bof bof, dernière de la journée....

Allez, bon courage à vous pour le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de vous mettre mon sujet depuis mardi ..

donc desolee....

c'etait la gaule romaine...

lundi c'est OP

bizzzzz

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...