Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir si en choisissant activités gymniques pour la compétence 2 si elle ne s'adresse forcément qu'au cycle 1 puisque les activités gymniques concernant les cycles 2 et 3 sont à visée artistiques ? Ceci faciliterait encore un peu les révisions. Encore faut il que j'en ai la certitude. Merci

Posté(e)

Je crois que les activités gymniques, peuvent mettre en jeu la compétence 2 (adapter ses déplacements...) dans tous les cycles... Demême, elles peuvent être à visée artistique au cycle 1, aussi...

Donc, je dirais que certaines activités gymniques ne font travailler qu'une des deux compétence, mais d'autres (le plus souvent...) font appel aux deux compétences!!! :P

Dans ton exposé, il faut juste préciser que tu considères les deux compétences (si l'activité s'y prete), et à ma connaissance, il n'y a pas de distinction cycle 1/ cycles 2 et 3...

Voilà ce que je pense, mais je n'en suis pas certaine, alors attends une confirmation :blush:

Posté(e)

doc d'appli :

Cycle 1 : adapter ses deplacements...(activité gymnique)

Cycle 2 : Concevoir et realiser des actions à visée artistiques...(Activité gymnique)

Cycle 3 : Concevoir et realiser des actions à visée artistiques... (Gymnastique artistique)

;)

Posté(e)

Ce n'est pas exactement ça: puisque tu as les documents d'application, tu peux lire la compétence 4 (réliser des actions à visée artistique, ...), exemple de mise en oeuvre:

-danse, etc...

-activités gymniques :blush:

Pour la compétence 2 (adapter ses déplacements...), exemples de mise en oeuvre:

-vers les activités gymniques :blush:

-etc...

Je crois donc que les deux compétences peuvent être travaillées en gym, même au cycle 1 (et c'est ce qu'on nous a dit à l'I.U.F.M...)

Je n'était pas sure de moi, mais après avoir relu les docs d'application, je confirme!!!