vap0risat0r Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 ok, merci, je veux pas t'embêter longtemps.je voudrais simplement connapitres les moyens mis à dispositions en ZEP que 'lon en retrouve pas ailleurs, et sur quel critère devient on zep? et il me semble que les ZEP ont été remplacé par les REP, est ce exact? merci celin <{POST_SNAPBACK}> zep créées en 1982, Alain Savary, REP créés en 1998, c'est un reseau qui englobe plusieurs zones rep, ca les remplace donc pas. Pour qu'une zone soit classée ZEP, 3 criteres: - Resultats evaluations nationales- - CSP des parents - taux d'enfants issus de l'immigration Sinon c'est en 1er le college qui est classé zep, puis ensuite on traite la question des écoles se rattachants à ce college.
celin86 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 ok, merci, je veux pas t'embêter longtemps.je voudrais simplement connapitres les moyens mis à dispositions en ZEP que 'lon en retrouve pas ailleurs, et sur quel critère devient on zep? et il me semble que les ZEP ont été remplacé par les REP, est ce exact? merci celin <{POST_SNAPBACK}> zep créées en 1982, Alain Savary, REP créés en 1998, c'est un reseau qui englobe plusieurs zones rep, ca les remplace donc pas. Pour qu'une zone soit classée ZEP, 3 criteres: - Resultats evaluations nationales- - CSP des parents - taux d'enfants issus de l'immigration Sinon c'est en 1er le college qui est classé zep, puis ensuite on traite la question des écoles se rattachants à ce college. <{POST_SNAPBACK}> merci :P
lisa Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Salut, Tu as l'air si calée sur le sujet que je voudrais bien te poser quelques questions? - Qui décide de mettre une zone en zep? Administativement et juridiquement? - Comment est-elle évaluée? Qu'est-ce que le contrat de réussite? - Qui sont les paretanaires? - Qu'est-ce que le projet zep, de quoi démarre t-il? - zep et rep? c'est quoi la vraie différence????? Et d'autres... Si tu as des docs là dessus, ce serait sympa de la mettre en ligne. Nous sommes plusieurs à nous poser ces questions! Quelles étaient tes questions en fait , du jury? Merci beaucoup Bonne journée Lisa
vap0risat0r Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 Aller hop, avec ça vous devriez être comblées :P http://vaporisator.free.fr/les_zep%20-%20vap0risat0r.pdf
Messages recommandés