Aller au contenu

question très basique ....


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beaucoup de mal avec l'eps, pourtant c'est pas faute d'essayer ... :(

pour la variable, je comprends qu'il s'agit d'une variable à apporter dans la même séance, par exemple, je change le nombre d'attaquants pour "corser" la chose etc ...

mais quand ils nous demandent de proposer un prolongement à l'activité ....il s'agit d'un prolongement de l'activité le jour même, ou alors l'activité suivante que l'on proposerait à la prochaine séance d'eps ??

merci de m'éclairer, j'ai si honte de poser une question aussi basique !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai beaucoup de mal avec l'eps, pourtant c'est pas faute d'essayer ... :(

pour la variable, je comprends qu'il s'agit d'une variable à apporter dans la même séance, par exemple, je change le nombre d'attaquants pour "corser" la chose etc ...

mais quand ils nous demandent de proposer un prolongement à l'activité ....il s'agit d'un prolongement de l'activité le jour même, ou alors l'activité suivante que l'on proposerait à la prochaine séance d'eps ??

merci de m'éclairer, j'ai si honte de poser une question aussi basique !! :blush:

ninouss, il n'y a pas de quoi avoir honte, je n'ai rien compris moi aussi, et comme tu dis ce n'est pas faute d'avoir essayer :(

j'ai moi aussi du mal avec cette matière, surtout avec les termes spécifiques, et je rajouterai meme que je ne sais toujours ce qu'est une situation de référence, et j'en passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste de ceux qui n'ont pas compris grand chose ! ;)

J'ai une amie qui a eu 16 l'année dernière et comme prolongement, elle a donné des variables didactiques (du style si l'élève à trois quilles à faire tomber, passer à 6 quilles).

Moi, comme je suis sûre de rien, je proposerais (selon les idées qui me viendront) un prolongement que l'on peut faire dans la même séance puis un peu plus tard dans une séance ultérieure. Comme ça tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mwen, les prolongements peuvent intervenir dans la même séance, ou dans une suivante, ce n'est pas important... Le plus important c'est l'idée, l'intention ...

Le prolongement peut être la modification d'une variable didactique, ou une toute autre activité qui permettrait de faire travailler la même compétence, d'atteindre le même objectif...

j'espère que c'est un peu plus clair pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une variable dida peut porter sur le materiel, ballons balles en mousse, balles lestées.. sur le groupement élèves, sur le temps(allonger durée ou pas..),sur la manière de (élan ou sans par ex au Lancer), sur la régle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour structurer : elles peuvent porter sur 3 criteres :

- l'amenagement

- la consigne

- les criteres de réussite

Ce sont les 3 composantes d'une tache parmi les 4 (euh je me rappelle plsu la 4eme la tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...