Aller au contenu

Entetien EPS Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

bonsoir suis candidate libre sur Nimes et n'ai rien à me mettre sous la dent en EPS (ai les cours de CNED de l'an dernier mais rien à voir avec le programme) , ai 3 enfants (un BB de qq mois) et ne pensais pas réussir l'écrit mais maintenant il faut assurer à l'oral !!

OP : OK ! sujet : l'éducation à l'environnement donne-t-elle une ouverture à la citoyenneté

H/G : non ! sujet : enseigner l'europe au temsp des colonies

italien : non ! réforme de l'éducation et didactique (1 seul doc : 1 calendrier)

alors il me faut assurer en sport

Virgivache tes fiches sécurité tu me les enverrais via le net ? si oui avec un grand merci

voilà mon adresse : cocochanel@9online.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    12

  • carine57

    7

  • Ephellide

    7

  • virgivache

    5

Emee, pour l'acrogym, c'est bien la démarche de création comme en danse qui s'applique.

Le but de l'activité est de réaliser un enchainement qui sera présenté aux autres comprenant des figures acrobatiques, des figures stables tenues 3 secondes et des transitions sur support musical ou non.

Il y a en plus de la danse tout l'aspect sécurité et points d'appuis pour le couple porteur/voltigeur...

Moi aussi je suis passée aujourd'hui, et c'était la cata... :cry:

Je suis tombé sur un sujet sur les sports collectifs. C'était une situation qui ne me rappelait rien. J'ai dit qu'on pouvait la faire évoluer vers le volley. Et ben j'ai compris ma douleur. Je ne connais rien au volley, et le jury m'a posé des questions vraiment super précises sur les règles etc... Bref, vraiment pas terrible.

Le deuxième sujet que j'ai tiré une situation d'entrainement au tir en basket. Et ça n'aurait pas été pire que je prenne ça finalement...

En bref, je suis très déçue !  :(

Le post de notre académie a été fermé. A-t-on un nouveau lieu de discussion à nous ?  :blush:

Merci Ephellide, ça me rassure un peu ce que tu dis. Car lorsque j'ai proposé de suivre une démarche de création, le jury a bien insisté "c'est ça que vous mettriez en place?" et j'ai répondu un oui convaincu parce que j'étais encore dans mon trip de la danse. L'acrogym a finalement l'air assez proche de la danse. Est-ce qu'on peut dire aussi c'est une activité de communication, qu'elle appartient au domaine "actions à visées esthétiques et expressives", et que la finalité c'est un spectacle?

Ton sujet avait pas l'air évident.

J'espère que l'OP c'est bien passé pour toi.

Pour notre post qui est fermé, je pense que ça ne sert à rien d'en recréer un à l'identique. Il vaut peut être mieux créer un post par thème dans chaque sous forum pour pas trop se disperser.

Et pour Titoune, ta boîte mail est pleine, impossible de t'envoyer la fiche de Virgivache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a travaillé l'acrogym, est-ce que ce serait possible de connaîte l'essence, les enjeux, les problèmes fondamentaux, et les compétences développées (grosso modo) pour cette activité, pour que je puisse vérifier par rapport à ce que j'ai raconté?

Et comment met-on en place des situations pour cette activité. Je suis partie sur une démarche de création comme en danse, et ça n'a pas eu l'air de les satisfaire.

Je n'ai pas mes cours d'EPS, je les ai prêtés, mais je te met mes fiches de prép de mon dernier stage pour te donner une idée... si tu as des questions, n'hésite pas ;)

accrosport1.doc

accro_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ephellide, ça me rassure un peu ce que tu dis. Car lorsque j'ai proposé de suivre une démarche de création, le jury a bien insisté "c'est ça que vous mettriez en place?" et j'ai répondu un oui convaincu parce que j'étais encore dans mon trip de la danse. L'acrogym a finalement l'air assez proche de la danse. Est-ce qu'on peut dire aussi c'est une activité de communication, qu'elle appartient au domaine "actions à visées esthétiques et expressives", et que la finalité c'est un spectacle?

Oui c'est bien à mettre dans la compétence "réaliser des actions à visées artistiques, esthétiques et expressives" ... avec tout ce qui va avec. ;)

Donc à mon avis, ta démarche est déjà correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ephellide, ça me rassure un peu ce que tu dis. Car lorsque j'ai proposé de suivre une démarche de création, le jury a bien insisté "c'est ça que vous mettriez en place?" et j'ai répondu un oui convaincu parce que j'étais encore dans mon trip de la danse. L'acrogym a finalement l'air assez proche de la danse. Est-ce qu'on peut dire aussi c'est une activité de communication, qu'elle appartient au domaine "actions à visées esthétiques et expressives", et que la finalité c'est un spectacle?

Oui c'est bien à mettre dans la compétence "réaliser des actions à visées artistiques, esthétiques et expressives" ... avec tout ce qui va avec. ;)

Donc à mon avis, ta démarche est déjà correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ephellide, ça me rassure un peu ce que tu dis. Car lorsque j'ai proposé de suivre une démarche de création, le jury a bien insisté "c'est ça que vous mettriez en place?" et j'ai répondu un oui convaincu parce que j'étais encore dans mon trip de la danse. L'acrogym a finalement l'air assez proche de la danse. Est-ce qu'on peut dire aussi c'est une activité de communication, qu'elle appartient au domaine "actions à visées esthétiques et expressives", et que la finalité c'est un spectacle?

Oui c'est bien à mettre dans la compétence "réaliser des actions à visées artistiques, esthétiques et expressives" ... avec tout ce qui va avec. ;)

Donc à mon avis, ta démarche est déjà correcte :)

bonjour

je viens de découvrir ce site,je passe l'oral pré pro et eps le 29 juin, en géo j'ai eu un jury assez rude alors j'aurais voulu savoir quel jury ( eps et pré pro) vous avez eu! en bref vos impressions sur vos jury si par chance vous avez les même que moi.

merci d'avance et bon courage à tous

sae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Zelphya pour tes fiches, ça me donne une idée de ce qu'il est possible de mettre en place dans cette activité.

Avec en plus les confirmations d'Ephellide, je me dis que ce que j'ai raconté était quand même à peu près sensé! OUF.

Vous me rassurez un peu toutes les deux.

Sinon pour répondre à sae1, personnellement j'ai trouvé le jury d'EPS sympa et celui d'OP très sympa. J'ai trouvé qu'ils étaient plus là pour nous aider que pour nous enfoncer. Je n'ai pas passé Histoire/géo, mais en sciences, ils étaient beaucoup plus secs et pointilleux, et pas très souriants.

En EPS j'étais avec le jury EPS7

Et en OP avec le jury EP11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aujourd'hui!

j'ai tiré deux sujets sur la gym alors comme ca le choix a ete vite fait! ;)

j'ai eu le jury 8, je l'ai trouvé sympa! Rien a ajouté a ce qui a ete dit concernant le deroulement de l'epreuve.

Ils m(ont posé des questions sur les petites critiques du doc dont j'avais parlé, m'ont demandé de parler des parades, de la legislation en piscine, des variable didactiques de j'aurais mises en place dans la situation proposée....voila en gros!

si ya d'autres questions, n'hesitez pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS j'étais avec le jury EPS7

Et en OP avec le jury EP11.

Je passe avec exactement les memes, le 29 aussi!!!!!!! tu crois que ca va être les mêmes personnes la semaine prochaine? je n'y connais rien, au point de vue organisation! Si tu me dis qu'ils étaient sympas, c'est déjà ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m(ont posé des questions sur les petites critiques du doc dont j'avais parlé, m'ont demandé de parler des parades, de la legislation en piscine, des variable didactiques de j'aurais mises en place dans la situation proposée....voila en gros!

Tu le sens plutôt bien Sof, alors? tant mieux, je suis contente pour toi. :) Qu'as tu répondu sur les parades et la législation en piscine?

Et l'OP, donne nous tes impressions sur l'autre post, si tu as quelques minutes!!!!! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe avec exactement les memes, le 29 aussi!!!!!!! tu crois que ca va être les mêmes personnes la semaine prochaine? je n'y connais rien, au point de vue organisation! Si tu me dis qu'ils étaient sympas, c'est déjà ca.....

Ben c'est une sacrée coïncidence. Je ne m'y connais pas non plus de trop en ce qui concerne l'organisation du concours, mais en même temps je me dis qu'ils ne vont pas changer tout le temps les numéros des jurys, sinon, ils ne s'y retrouvent plus.

Donc, il y a de fortes chances pour que tu tombes sur les mêmes que moi.

Pour l'EPS, il y avait une femme avec des cheveux chatains clairs et longs jusqu'aux épaules, et les deux autres étaient des hommes, dont un chauve.

Pour l'OP, c'est plus difficile de trouver des signes distinctifs. Quand ils se sont présentés je sais qu'il y avait un prof d'IUFM en sciences physiques, une inspectrice et je sais plus.

Tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...