Aller au contenu

Entetien EPS Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Je passe avec exactement les memes, le 29 aussi!!!!!!! tu crois que ca va être les mêmes personnes la semaine prochaine?

Normalement oui, ce sont les mêmes personnes... principalement pour des raisons d'harmonisation...

Pour le jury EPS; le chauve, vraiment chauve ou "bien dégarni" prof d'iufm?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    12

  • carine57

    7

  • Ephellide

    7

  • virgivache

    5

Ils m(ont posé des questions sur les petites critiques du doc dont j'avais parlé, m'ont demandé de parler des parades, de la legislation en piscine, des variable didactiques de j'aurais mises en place dans la situation proposée....voila en gros!

Tu le sens plutôt bien Sof, alors? tant mieux, je suis contente pour toi. :) Qu'as tu répondu sur les parades et la législation en piscine?

Et l'OP, donne nous tes impressions sur l'autre post, si tu as quelques minutes!!!!! Merci!

Je ne sais pas si j'ai vraiment reussi disons que ca aurait pu etre pire! On verra bien! :)

Pour la législation en piscine j'ai parlé du taux d'encadrement, de la temperature de l'eau et de l'air, ca avait l'air de convenir.

Pour les pârades ils m'ont demandé si j'en mettrais en maternelle, j'ai repondu que non. J'ai aussi dit qu'avant de mettre en eleve en situation de parade il fallait lui expliquer comment etre une bonne parade (la yen a un qui m'a demandé ce que je dirais...j'ai ete un peu coincée, je sais plus trop ce que j'ai repondu maisla a mon avais, j'ai un peu merdé!)

Ils m'ont aussi demandé si j'avais une pratique sportive et en quoi cela pourrait influencer mon enseignement.

Et egalement si l'eps etait une discipline aussi importante que les autres et pourquoi (j'ai dit que oui,j'ai rappelé les competences specifiques de l'eps, ai parlé de la transversalité etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tombée sur 2 sujets de la compétence 4, donc, je partais avec l'esprit positive!! J'ai pioché Natation ou Orientation... Ben j'ai choisi l'Orientation : mon expérience en jeux de piste avec les scouts m'a beaucoup aidé pour répondre aux questions mais comme une crétine, je n'ai pas réfléchi à ce que ça m'avait apporté... résultat, on me la posé en fin d'entretien (alors que j'avais préparé tout un truc hier sur ce que m'avait apporté ma pratique du volley et du tennis, pfffff...).

L'image : 30 balises réparties sur un complexe sportif

3 questions : rapport aux IO - quelles dispositions de sécurité - en quoi est-ce une situation éducative...

L'entretien a porté essentiellement sur la pratique en situation et sur les remédiations possibles des élèves en difficulté lors de la lecture sur place de la carte...

voila une bonne chose de faite... je suis enfin en vacance!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...