cyrille_b Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 bonjour, je vais avoir à la rentrée une classe de la PS au CP Je commence à préparer mes affiches murales de références mais je m'interroge sur l'écriture à adopter (sachant qu'elles seront communes au moins au PS/MS/GS) : - majuscule ou minuscule ? - script, cursive ou liée ? Merci d'avance, Cyrille
Moustache Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Pour ma part, je mets en général trois écritures, mais cela dépend aussi des "référents" si beaucoup de texte ou pas, son usage... exemple :
sourimimi Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Pour moi pas de préparation d'affichage à l'avance... Ca change chaque année en fonction des projets ou des besoins. Pour les référents individuels, je ne mets en général que la police utilisée en lecture soit le script ( police century gothic ). Pour les activités de lecture en autonomie ( comme l'usage des lettres magnétiques, le clavier ), les référents sont en capitale d'imprimerie. Comme je ne veux pas qu'ils écrivent en cursive seuls sans surveillance, pas de modèles qu'ils pourraient être tentés de reproduire en dessin. Exemples de référents sur le site en signature. MCD
calinours Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Les trois comme Mous (en GS) mais le mot en cursive est manuscrit et l'ensemble n'est pas disponible à " l'affichage didactique", les référents sont conservés dans les trois exemplaires de "Mon tout premier dictionnaire"... J'utilise les polices Arial ou Script cole.
annelylou Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 pour les affichages j'ai des coins différents selon les sections. Au ssicôté PS, il n'y a que du baton, côté GS il y a les 3 écritures. J'ai aussi des abcdéaires dans différents points de la classe pour les GS/CP
Messages recommandés