Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée je vais avoir une classe à niveaux multiples : PS au CP

J'aurai 5 CP.Comment faire les séances d'EPS sachant qu'il n'y a que très peu de matériel disponible ? Pour eux est-ce possible de tenter des jeux collectifs par exemple ? Si oui comment ?

Merci d'avance,

Cyrille

Posté(e)

Des jeux collectifs à 5... cela ne me parait pas évident, mais pourquoi pas.

Je pense que je fonctionnerais plus par ateliers car un jeu collectif nécessite souvent un "arbitre" et cela risque de te monopoliser pas mal...

Voir ici : http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm

en rubrique EPS (faire défiler la page) quelques liens intéressants.

Posté(e)

étant donné que les GS sont aussi au cycle 2, je divise ma classe en 2 pour l'eps: PS/MS et GS/cp et cela fonctionne très bien

Posté(e)

bien sur mon atsem gère un des 2 groupes pendant que je suis avec l'autre. Je ne fais pas sport tous les jours non plus.... je sais que c'est pas bien pour les petits mais on n'a pas de local dans l'école , un minuscule préau...bref y'a des périodes ou on en fait beaucoup plus que d'autres

Posté(e)

Hello

Très content de trouver quelqu'un avec la meme configuration de classe (PS/MS/GS/CP)

Perso. ça m'effraie un peu la mixité de ces niveaux et j'espere arriver à m'organiser suffisamment bien pour trouver le temps nécessaire aux apprentissages des PC sans pour autant délaisser les autres

Pourrais tu me faire part de ton emploi du temps ? Perso. j'ai essayé d'en faire plusieurs mais aucun ne me convient réellement. Aussi si je pouvais voir comment une collège fait, ça me rassurerait ;)

De même délaisses tu des séances à ton ATSEM ?

Peut-on imaginer des récréations distinctes CP/GS et MS/PS sous surveillance de l'atsem uniquement ? Pendant ce temps le maitre se consacrerait à un groupe spécifique ?

Merci d'avance, Cyrille

(PS / On peut correspondre par mail si tu préfères, ça ne me gène pas)

Posté(e)
Peut-on imaginer des récréations distinctes CP/GS et MS/PS sous surveillance de l'atsem uniquement ? Pendant ce temps le maitre se consacrerait à un groupe spécifique ?

Non.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, je me disais que ce n'était pas légal comme truc... tant pis....