Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, pour la rentrée, j'envisage de travailler à partir et autour de l'album "les aventures d'une petite bulle rouge".. j'ai bien quelques docs d'un vieux numéros de la classe maternelle, mais soi qulqu'un y a travaillé de façon originale, je suis preneuse d'idées novatrices ! j'aurai des petits et de moyens ... merci d'avance

Posté(e)

Ma collègue avait raconté une histoire de ce genre avec des rhodoïds de couleur sur une fenêtre... C'était très joli ! Elle avait par cette occasion abordé les mélanges de couleurs avec les superpositions.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
:D  :D

Tout dépend du niveau de ta classe.

En tout début d'année avec des PS, ça rique d'être difficile.

Le thème de la transformation : http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/?c...phose-bibli.htm

La couleur rouge : http://crdp.ac-reims.fr/cddp10/ressources/...onds_art/vp.htm

L'air, jeux : http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/Rubrique...Blangy2/air.htm

MCD

Je ne suis pas aussi pessimiste :) sur la faisabilité du projet avec des petits : depuis toutes ces années avec les petits, je crois justement que cet album peut les attirer car il n'y a pas l'obstacle du texte,une large part est faite à l'imaginaire sans compter qu' on enchaînera avec une exploitation en psychomotricité des ballons de baudruche, ce qui ne devrait pas leur déplaire ! Bref, je suis à la recherche d'idées originales justement pour ne pas rester dans une approche scolaire qui effectivement n'attirerait pas les petits ! ;)

Posté(e)

Dans cet album tu peux travailler avec -les ballons de baudruche en motricité. J'avais également fait arriver mon écureuil (la mascotte) grâce à un ballon de baudruche rouge. Puis nous avions collé sur un dessin représentant l'arrivée de l'écureil des gommettes rouges dans le ballon dessiné pour remplir la surface.

-La couleur rouge pour repérer en classe tout ce qui est rouge.

-Le travail en début d'année sur les pommes car il y a une pomme qui se décroche de la branche.

-travail aussi possible sur les bulles : souffler pour faire des bulles de savon, puis en arts plastiques faire des bulles à l'encre

-travail de langage : les enfants peuvent décrire ce qui se passe, ou trouver l'élément qui va arriver (la bulle, le ballon, la pomme....)

Voilà je rechercherai un peu plus si j'ai un peu de temps.

Bon courage...

Posté(e)
Dans cet album tu peux travailler avec -les ballons de baudruche en motricité. J'avais également fait arriver mon écureuil (la mascotte) grâce à un ballon de baudruche rouge. Puis nous avions collé sur un dessin représentant l'arrivée de l'écureil des gommettes rouges dans le ballon dessiné pour remplir la surface.

-La couleur rouge pour repérer en classe tout ce qui est rouge.

-Le travail en début d'année sur les pommes car il y a une pomme qui se décroche de la branche.

-travail aussi possible sur les bulles : souffler pour faire des bulles de savon, puis en arts plastiques faire des bulles à l'encre

-travail de langage : les enfants peuvent décrire ce qui se passe, ou trouver l'élément qui va arriver (la bulle, le ballon, la pomme....)

Voilà je rechercherai un peu plus si j'ai un peu de temps.

Bon courage...

je prends note.. merci.. et si d'autyres idées, suis toujours preneuse ! :);)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...