brigit Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Bonjour, Je recherche des poésies sur le thème du printemps pour mes GS/CP. J'ai déjà consulté des sites mais je n'ai pas été très embalée. Alors si vous avez dans vos archives une petite poésie sympa ... je suis preneuse. Merci d'avance. Bon dimanche. Brigitte.
mamiebrossard Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Alors, g deja celle la mais elle me parait un peu dure pour des cp ! Printemps de Théophile Gauthier Regardez les branches, Comme elles sont blanches. Il neige des fleurs, Riant sous la pluie, Le soleil essuie Les saules en pleurs, Et le ciel reflète Dans la violette Ses pures couleurs. La mouche ouvre l'aile, Et la demoiselle Aux prunelles d'or, Au corset de guêpe, Dépliant son crêpe, A repris l'essor. L'eau gaiement babille, Le goujon frétille : Un printemps encore. Mais bon a toi de voir !
kirikou Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Voilà ce que j'ai: Printemps Il y a sur la plage quelques flaques d'eau Il y a dans les bois des arbres fous d'oiseaux La neige fond dans la montagne Les branches des pommiers brillent de tant de fleurs Que le pâle soleil recule. Paul Eluard Pâquerette Pâquerette, pâquerette il y a des gouttes d'eau sur ta collerette, et tu plies un peu le dos. Pâquerette, pâquerette le beau soleil printannier viendra-t-il les essuyer? Philéas Lebègue Le printemps Un petit oeil jaune, tout jaune c'est la primevère, la première Un petit oeil blanc très franc c'est la pâquerette mignonnette; Un petit oeil bleu malicieux c'est le myosotis tout fleuri; Un oeil de satin quel malin! c'est la violette qui me guette. Anonyme (60 poésies, 60 comptines, centurion jeunesse) Je les ai testées avec des CP, pas de problèmes!
Fran Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Moi je tente celle la demain car je l'aime beaucoup! Conversation Comment ça va sur la terre? -Ca va, ça va, ça va bien. Les petits chiens sont-ils prospères? -Mon dieu oui, merci bien. Et les nuages? -Ca flotte. Et les volcans? -Ça mijote. Et les fleuves? -Ca s'écoule. Et le temps? -Ça se déroule. Et votre âme? -Elle est malade Le printemps était trop vert Elle a mangé trop de salade. Jean Tardieu Bon courage Fran:)
clarisse Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 et celle là : Printemps Après tout ce blanc vient le vert Le printemps vient après l’hiver. Après le grand froid , le soleil , Après la neige vient le nid , Après le noir vient le réveil , L’histoire n’est jamais finie . Après tout ce blanc vient le vert , Le printemps vient après l’hiver , Et après la pluie , le beau temps. Claude Roy. et PRINTEMPS C'est la fête du Printemps, Mauvais temps, va-t'en ! Mois de Mars, Pas de farce, Fini la neige, Plus de glace ! Mois d'Avril Sois gentil, Fais que le soleil brille ! Mois de Mai, S'il te plaît, Fais que le beau temps vienne ! C'est la fête du Printemps, Mauvais temps, va-t'en ! dont je ne sais pas l'auteur clarisse
Moustache Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Bonjour, Ce n'est pas une poésie, mais une jolie histoire : "chocoline, la poule de chocolat qui cherchait le printemps" Adresse en signature (puis voir à la lettre C fichier chocoline1 ou contes1)
brigit Posté(e) 23 mars 2003 Auteur Posté(e) 23 mars 2003 Merci beaucoup pour vos poésies. Maintenant mon problème est de savoir laquelle choisir. Mais je pense que mes petits loups vont m'aider... Bon courage à tous pour reprendre demain. Brigitte
Nath Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 Merci de vos idées car j'en cherchais moi aussi. Celle de Jean Tardieu est souvent très appréciée des élèves !!
Messages recommandés