Aller au contenu

pédagogie différenciée/ différenciation pédagogiqu


Babalou

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit (gros) soucis dans mes révisions pour l'entretien. On m'a dit que la pédégogie différenciée était une partie de la différenciation pédagogique. je ne vois pas alors quoi mettre d'autre dans la différenciation pédagogique. je suis un peu perdue sur ce thème, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu?

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit (gros) soucis dans mes révisions pour l'entretien. On m'a dit que la pédégogie différenciée était une partie de la différenciation pédagogique. je ne vois pas alors quoi mettre d'autre dans la différenciation pédagogique. je suis un peu perdue sur ce thème, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu?

Merci! :P

DIFFERENTIATION PEDAGOGIQUE ET PEDAGOGIE DIFFERENCIEE C'EST LA MEME CHOSE. TU PEUX DIRE L'UN OU L'AUTRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les différents processus qui permettent de différencier la pédagogie? je pense entre autre aux groupes de niveau et de besoins, aux pédagogies par objectifs et par contrat...

y en a t il d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également au tutorat (bruner) et au travail dans la ZPD (vygotsky)

mais comment peut on articuler tout ça?

je pense notamment aux question pratiques que peut poser le jury :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi tout simplement donner plus d'attention a ceux qui en ont besoin, meme quand ya pas de groupes ... encourager les enfants qui manquent de confiance.. bref sur un plan plus affectif, on peut différencier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les différents processus qui permettent de différencier la pédagogie? je pense entre autre aux groupes de niveau et de besoins, aux pédagogies par objectifs et par contrat...

y en a t il d'autres?

Alors on a les différentes méthodes (enseignement magistral, enseignement interactif, pédagogies actives, expérimentation...), les différents supports (matériel, textes, images, outils informatiques,), les différentes modalités de mises au travail (individuel, par 2, par groupe, exposés,...) mais aussi les stratégies pédagogiques mises en place par le maitre en fonction des difficultés des élèves (groupes de besoins, groupe de niveau, groupe de discussion, évaluation formative,...).

Voilaaa :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ça me situe un peu plus. :P

une dernière question : est que la pédagogie active, fonctionnelle et naturelle, c'est la même chose, cad centré sur les besoins de l'enfant, son développement? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...