scarlitoune Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 ben oui quoi. Je commence à peine à réviser l'eps et je passe mercredi prochain. il me reste donc 4 jours pour comprendre et retenir un maximum de choses... Il est trop tard pour apprendre par coeur alors comprendre est essentiel... Ca veut dire quoi quand dans les plans proposés on dit qu'il faut parler de l'essence (ou est-ce des essences et des enjeux de l'activité proposée????) merci d'avance
kapps Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je peux vous donner un exemple pour l'athlétisme (cours d'un prof d'IUFM) : Essence : Activité de performance à dominante énergétique, qui s'organise autour d'une action d'impulsion et qui tient compte d'une codification... (c'est une définition de l'activité en fait !) Enjeux : Activité pratiquée à l'école à partir d'actions de course, de saut, de lancer qui favorise le développement de l'enfant dans les domaines suivants : moteur, énergétique, socio-affectif et cognitif. Voilà ! J'éspère que c'est un peu plus clair même si je ne vous donne pas de vraies définitions !
zewineriz Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Essence : - ce qui est permanent à travers toutes les formes de pratique Enjeux : - en quoi cette activité est elle éducative ? - Qu'apporte t'elle à l'enfant à l'école ? Pb fondamental : - En quoi lefonctionnement de l'enfant est remis en cause ? - Quelles contraintes lui sont imposées ?
chris83 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 ce serait comme la définition du sport.C'est ce qui définit l'activité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant