Aller au contenu

comment faire quand on est nulle


TEYMI

Messages recommandés

Je passe l'épreuve sur Nice mercredi et je suis nulle! Je ne sais pas comment je vais faire. Je m'interesse à l'Art, j'aime beaucoup MAtisse, Miro, mais ma culture est assez limitée et niveau artistique c'est la cata! COmment faire. Peut on faire uniquement du papier collé de feuilles de couleurs, tissus, images magazine que l'on retravaille.... MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas nulle! tu sais il n'y a pas besoin de savoir dessiner pour reussir à cette epreuve! en plus tu dis t'interesser à matisse, miro, donc c'est dejà bien.On nous demande pas d'avoir des tas de connaissances en histoire de l'art. Moi j'ai pas dessiné depuis le 3e et je m'en suis très bien sortie l'année dernière. Même si tu pense que ta production est pas terrible, l'important c'est l'entretien pour expiliquer ton idée, pourquoi tu a exprimer cela plastiquement...

Courage pour mercredi, ça se passera bien: regarde les sujets d'art pla mis en ligne dans les autres académie, regarde des livres sur la peinture, des cartes postales et laisse toi inspirée le jour J! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je confirme n'ais crainte ! Le plus important tu l'as déjç : t'intérresser à l'art. Par contre ce que tu peux faire pour t'exercer à la problématique plastique c'est te demander pourquoi tu aimes Miro ou Matisse, qu'est-ce qui fait que ta sensibilité est touchée ? QUels éléments plastiques tu retrouves chez eux et qui te donnent un ressenti ?

En faisant cela, en analysant ton vécu la-dessus, d'un point de vue matière, formes, couleurs, ect....tu pourras déjà cerner ta propre sensiblité et fabriquer ton propre commentaire perso. Le jour de l'épreuve il faudra faire pareil mais en justifiant pourqoi tu as utilidé telle technique, telle(s) couleur(s) ect....

La plasticité se traduit de différentes façons et techniques, il n'y a pas de raison !!

Courage ! Et bonne chance; moi je passe lundi 13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je passe sur nice et je sui aussi nulle que toi Je pense quau niveau de la pratique il ne faut pas se limiter au collage mais plutot varier Ensuite essai de trouver un theme et de lexprimer a ta maniere de facon abstraite (jamais figuratif) Ce ne sont pas les performances technique qui sont evalues mais le bon sens par rapport aux doc fournis

Pour lentretien essaie de voir les differents mouvement en brefs mais surtout quan tu preparas ton entretien fais une recherche sur les artistes des doc, de toute maniere les question sont plus ciblees sur ta seance

Pour eviter des questions sur des artistes que tu ne connais pas , je te conseille de faire une recherche sur un artiste dont tu vas tinspirer pour ta seance mais juste de le citer a loral , et la le jury va necessairement de poser des question la dessus et tu sauras!

Jespere que ca marchera car je compte sur ca moi aussi!

Bon mais si tu decouvres autre chose Nhesite pas a men faire partl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...