Aller au contenu

entretien en arts plastiques


delphes

Messages recommandés

et ce truc c'est: connaissez vous un ou des artistes ayant travaillé sur le theme: enfermement/liberté ou interieur/exterieur parce que c'est sur ca que j'ai fais ma production il y a 15 jours et là j'ai un peu de mal a trouver des references dignes de ce nom a part monory ( mais utilisé comme document )

d'autre part est ce que ces themes peuvent etre traités pour la partie pedagogique en faisant le rapport avec les sentiments ou la liberté ( d'expression, de mouvement et donc la citoyenneté) ??? il me semble que cela est un peu vague pour la partie pedagogique ...

merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ... Si tu prends " exterieur/ interieur" ou" enfermement/liberte " ca fait travailler les contrastes et tu peux le relier a la competence " produire une composition en plan ou en volume selon un desir d'expression" ou utiliser le dessin comme moyen d'expression.

Apres pour la transeversalite avec l'education civique, je trouve ca pas mal, mais dans mon cas je serais plutot partie d'abord de l'education civique pour devier sur les arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Régina : j'ai vu que tu étais de Lyon et c'est particulièrement mal vu par le jury de partir d'une discipline autre que les arts visuels ! :o

Essaie de construire le discours inverse : je fais telle chose en arts vis. avec mes élèves et ensuite je peux traiter transversalement de... dans une autre discipline. ;)

Delphes : je te conseille ce site : Centre Pompidou

Tu vas y trouver ton bonheur, notamment dans la partie qintitulée "L'oeuvre et son espace"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : pour ne pas dévaloriser les arts à l'école et les reléguer à un discipline négligeable (surtout au regard des maths et du français !!)... ça me paraît logique !

En fait faut vraiment tout faire pour leur faire comprendre qu'on va faire de l'art à l'école, que c'est indispensable... et qu'on sera d'excellent prof pour cette discipline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...