delphes Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 et ce truc c'est: connaissez vous un ou des artistes ayant travaillé sur le theme: enfermement/liberté ou interieur/exterieur parce que c'est sur ca que j'ai fais ma production il y a 15 jours et là j'ai un peu de mal a trouver des references dignes de ce nom a part monory ( mais utilisé comme document ) d'autre part est ce que ces themes peuvent etre traités pour la partie pedagogique en faisant le rapport avec les sentiments ou la liberté ( d'expression, de mouvement et donc la citoyenneté) ??? il me semble que cela est un peu vague pour la partie pedagogique ... merci en tout cas pour votre aide
reginaphalenge Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Je sais pas trop ... Si tu prends " exterieur/ interieur" ou" enfermement/liberte " ca fait travailler les contrastes et tu peux le relier a la competence " produire une composition en plan ou en volume selon un desir d'expression" ou utiliser le dessin comme moyen d'expression. Apres pour la transeversalite avec l'education civique, je trouve ca pas mal, mais dans mon cas je serais plutot partie d'abord de l'education civique pour devier sur les arts visuels.
Yaël Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Attention Régina : j'ai vu que tu étais de Lyon et c'est particulièrement mal vu par le jury de partir d'une discipline autre que les arts visuels ! :o Essaie de construire le discours inverse : je fais telle chose en arts vis. avec mes élèves et ensuite je peux traiter transversalement de... dans une autre discipline. Delphes : je te conseille ce site : Centre Pompidou Tu vas y trouver ton bonheur, notamment dans la partie qintitulée "L'oeuvre et son espace"
reginaphalenge Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 merci pour la precision yael! et tu sais pourquoi c'est mal vu?
Yaël Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Oui : pour ne pas dévaloriser les arts à l'école et les reléguer à un discipline négligeable (surtout au regard des maths et du français !!)... ça me paraît logique ! En fait faut vraiment tout faire pour leur faire comprendre qu'on va faire de l'art à l'école, que c'est indispensable... et qu'on sera d'excellent prof pour cette discipline !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant