kitron Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 J'hésite à l'acheter car je voudrais m'améliorer en maths, je ne suis pas mauvaise mais j'ai quelques lacunes et je voudrais les combler, aussi je me demande si ce bouquin est fait pour les vrais débutants ou si quelqu'un qui connait déjà un peu plus les maths peut s'en servir pour s'entrainer (car c'est bien connu c'est en faisant plein d'exos qu'on avance et se perfectionne) z'attends donc vos réponses
Maryline Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce livre que je ne connais pas et qui pourrait m'intéressser?
Marie-Claire Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 attention à ce livre !!! plusieurs membres du forum ont signalé qu'il comportait pas mal d'erreurs dans les corrections... personnellement, j'ai utilisé l'aide mémoire Larousse qui reprend tout de la 6ème à la 3ème.
Anwamanë Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce livre que je ne connais pas et qui pourrait m'intéressser? <{POST_SNAPBACK}> Mathématiques case départ. Exercices corrigés. Concours de recrutement des professeurs des écoles Auteur : Boursin Jean-Louis 16,5 x 24 cm, 256 pages, 20 € Edition Ellipses On prête à Édouard Herriot la formule « la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié ». Nos étudiants littéraires ont à ce compte une grande culture mathématique ! À l'université Paris-IV Sorbonne, l'auteur est chargé de préparer les futurs candidats au concours de l'IUFM. Il a pu constater que, pour beaucoup, il ne reste rien des mathématiques du Collège, voire du CM2 et que les annales des concours ne leur sont pas d'un grand secours. Il faut revenir à la case départ, se rajeunir de six à dix ans, avec une langue et une culture d'adulte et avec un objectif professionnel de futur professeur des écoles. Les définitions, les résultats, les théorèmes sont ici rappelés, introduisant des exercices simples et fondamentaux, que tout lecteur a su résoudre avant l'adolescence. C'est cette capacité qu'il s'agit de reconquérir.
Ptit_Rubis Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je confirme, des erreurs dans les corrigés... Dommage parce que sinon il serait bien!
Messages recommandés