Aller au contenu

LIVRE : mathématiques case départ


kitron

Messages recommandés

J'hésite à l'acheter car je voudrais m'améliorer en maths, je ne suis pas mauvaise mais j'ai quelques lacunes et je voudrais les combler, aussi je me demande si ce bouquin est fait pour les vrais débutants ou si quelqu'un qui connait déjà un peu plus les maths peut s'en servir pour s'entrainer (car c'est bien connu c'est en faisant plein d'exos qu'on avance et se perfectionne) :D

z'attends donc vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce livre que je ne connais pas et qui pourrait m'intéressser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

attention à ce livre !!!

plusieurs membres du forum ont signalé qu'il comportait pas mal d'erreurs dans les corrections...

personnellement, j'ai utilisé l'aide mémoire Larousse qui reprend tout de la 6ème à la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce livre que je ne connais pas et qui pourrait m'intéressser?

Mathématiques case départ. Exercices corrigés. Concours de recrutement des professeurs des écoles

Auteur : Boursin Jean-Louis

16,5 x 24 cm, 256 pages, 20 €

Edition Ellipses

On prête à Édouard Herriot la formule « la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié ». Nos étudiants littéraires ont à ce compte une grande culture mathématique ! À l'université Paris-IV Sorbonne, l'auteur est chargé de préparer les futurs candidats au concours de l'IUFM. Il a pu constater que, pour beaucoup, il ne reste rien des mathématiques du Collège, voire du CM2 et que les annales des concours ne leur sont pas d'un grand secours. Il faut revenir à la case départ, se rajeunir de six à dix ans, avec une langue et une culture d'adulte et avec un objectif professionnel de futur professeur des écoles. Les définitions, les résultats, les théorèmes sont ici rappelés, introduisant des exercices simples et fondamentaux, que tout lecteur a su résoudre avant l'adolescence. C'est cette capacité qu'il s'agit de reconquérir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...