Aller au contenu

Exposé


paucla

Messages recommandés

Est ce grave docteur?

Le maximum que j'ai fait c'est 16 minutes, puis je être pénalisée (si je dis pas de bêtises ce qui n'est pas gagné!).

Merci si vous pouviez me dire sincèrement ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon max est de 17 min !

Mais je pense que tant que tu es au-dessus de 15 min c'est bien !

Je connais une fille qui a tenu 15 min et a eu 17/20 donc je ne pense pas que cela soit si pénalisant que ca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin du CNED ils ont l'air de dire que si tu arrives a 18min ca passe tranquille... Maintenant si tu fais 10min ou moins c'est direct la note eliminatoire!

Alors essaye de broder un peu! Surveille ta montre (apparemment c'est pas trop mal vu... bon si tu le fais pas toutes les minutes non plus!! :P )

En tout cas, je suis tout autant en stress... le tp c'est un truc qui m'echappe un peu <_<

courage! tu passes qd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin du CNED ils ont l'air de dire que si tu arrives a 18min ca passe tranquille... Maintenant si tu fais 10min ou moins c'est direct la note eliminatoire!

Alors essaye de broder un peu! Surveille ta montre (apparemment c'est pas trop mal vu... bon si tu le fais pas toutes les minutes non plus!! :P )

En tout cas, je suis tout autant en stress... le tp c'est un truc qui m'echappe un peu <_<

courage! tu passes qd?

Bon ben merci plutot encourageant 15 minutes avec un 17. c'est pas la note que je vise mais bon ca me rendrait service quand meeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter du temps que l'on fait puisque l'année dernière , je n'ai tenu que 8 minutes et j'ai eu 12 et je connais des gens qui ont tenu les 20 minutes et qui ont eu 6 , alors je pense que le plus important c'est ce que tu dis.

BOn courage!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des membres du jury (pas pour cette année mais pour les années précédentes), une fille avait tenu 11 minutes, mais ils lui ont mis 19.

Comme quoi c'est le contenu qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un exposé "moyen" peut être rattrappé par l'entretien, d'après ce que m'a dit une conseillère péda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des membres du jury (pas pour cette année mais pour les années précédentes), une fille avait tenu 11 minutes, mais ils lui ont mis 19.

Comme quoi c'est le contenu qui compte...

19/20 pour 11 minutes :blink::blink::blink::blink:

truc de fou quand meme ... c'est à la limite de la note éliminatoire et vlam 19 :D

Tant mieux pour la nana mais bon :) a mon avis, le minimum pour ne pas être pénalisé par le facteur temps serait de tenir 13 ou 14 minutes, ca fait deja 30% du temps non utilisé, c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans les 11 minutes l'année dernière et j'ai eu 11 !! ;)

donc si je tiens 18 minutes... j'aurais 18 ?? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout ces témoignages m'encouragent et du coup je voudrai pouvoir passer demain. j'en ai marre, L4OP est mon premier oral et si ca se passe pas trop mal j'aurai de nouveau la peche pour bosser la suite parce qu'en attendant je ne fais rien et je focalise sur cet OP ou a vrai dire je ne suis pas à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tout dépend du sujet !!! Certains sujets peuvent être plus argumentés que d'autres !

Lors d'un oral blanc à l'iufm, une fille n'a tenu que 10 min et après l'entretien, quand les profs ont fait le bilan avec elle, ils lui ont dit de ne pas s'inquiéter, qu'ellle avait tout dit !

Les jurys préfèrent les êrsonnes qui parlent de tout en moins de temps que les personnes qui restent 15 min sur la même idée et qui ne font que paraphraser !!!

Le temps que dure l'exposé n'est pas vraiment important dans la mesure où l'entretien qui suit sert aussi à approfondir les notions qui ont été moins explicitées.

Bon courage à tous

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...