Totoche Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Dans quoi consignez-vous le travail des enfants ? Je suis dans les commandes et j'ai appris il y a quelques jours que j'aurai une MS. Qu'est-ce qui est pratique ? Je trouve les reliures sympas mais c'est beaucoup de boulot pour l'atsem.... Merci de votre aide !
Nath Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Pour mes 2 enfants, les travaux étaient collés dans des grands cahiers (mais c'est du gaspilage je pense)
calinours Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Un gros classeur avec trois ou quatre intercalaires. C'est plus pratique pour nous dans la mesure où pour certaines activités, une des actions du projet d'école nous engage à conserver quelques traces réalisées dans la ou les classes précédentes.
Maïs Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Dans des classeurs, fournis par les parents (nous en demandons un en PS et souvent il suit l'enfant pendant toute sa scolarité en maternelle). Le systéme du classeur me convient bien car ce n'est pas figé , le travail est d'abord rangé dans des pochettes , puis quand le projet est terminé, classé et perforé pour aller dans le classeur. Et comme Nath, je trouve que prendre des cahiers pour coller des feuilles c'est un peu du gaspillage !
Totoche Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 oui, puis les cahiers en fin d'année c'est pas jojo non ? Par contre pour les classeurs, utilisez-vous des pochettes ou bien perforez-vous les feuilles de travail ? Classez-vous par domaines ou par projets ? Un seul classeur suffit-il ?
Maïs Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je perfore et je classe par projet en mettant une page de garde où j'explique le projet en termes compréhensibles pour les parents Un classeur suffit (classe de TPS/PS) mais quand j'avais les MS ou les GS je reliais le travail au 2ème trimestre avec du bolduc pour faire de la place .
calinours Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Vané2 : utilisez-vous des pochettes ou bien perforez-vous les feuilles de travail ? Les deux Classez-vous par domaines ou par projets ? Par domaine Un seul classeur suffit-il ? L'an dernier "le classeur des sciences" regroupait des traces à part. J'ai intégré un intercalaire supplémentaire cette année et conservé un seul classeur.
sourimimi Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Nous , c'est cahier, car il part à la maison tous les vendredi et un classeur et son rangement ne résisteraient pas à de tels voyages Tout le travail n'y est pas consigné. Dans ma classe de GS, je relie le reste trois fois daans l'année. MCD
iulia Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 cette année j'ai eu le classeur en classe (MS) mais j'avais l'impression de perdre beaucoup de temps à ranger les feuilles ( je n'arrivais pas à le faire au fur et à mesure ...) donc pour la deux dernières périodes j'ai rendu aux enfants leur travail relié sous la forme d'un cahier et nous avons réalisé une jolie couverture en liaison avec le thème travaillé. C'était pour moi beaucoup plus rapide et à la limite plus joli et plus agréable à feuilleter. Pour l'année prochaine je vais garder le même système ( sauf si je trouve une autre idée plus intéressante sur le forum :P )
mims Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Dans des classeurs, fournis par les parents (nous en demandons un en PS et souvent il suit l'enfant pendant toute sa scolarité en maternelle).Le systéme du classeur me convient bien car ce n'est pas figé , le travail est d'abord rangé dans des pochettes , puis quand le projet est terminé, classé et perforé pour aller dans le classeur. Et comme Nath, je trouve que prendre des cahiers pour coller des feuilles c'est un peu du gaspillage ! suis d'accord... j'ai fait comme mes collègues en CP, cette année, et j'ai un cahier où coller des feuilles... Mais je trouve aussi que c'est du gaspillage... Le classeur, pour classer, c'est encore ce qu'on fait de mieux... :P
Najat Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 j'ai 3 pochettes cartonnées (à acheter ou à faire soi-même) par enfant avec lecture, maths et graphisme , chacune avec une couleur ou des étiquettes différentes + une grande pochette faites avec des récup de papiers peints pour activités artistiques. quand j'aborde un thème (genre le portrait, noel....) j'agraphe pluseiurs travaux ensemble avec une jolie couverture personnalisée par les enfants ce qui est pratique avec les pochettes c'est que les enfants peuvent ranger seuls leurs travaux après la correction.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant