Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et un cahier pour l'année suffit-il ?

:D:D

Suis revenue :P

Moi avec des GS, j'utilise 2 cahiers 96 pages dans l'année mais on n'y colle pas tout. Seulement, les messages, les comptines, poésies et chants, les calendriers de chaque mois, les petits journaux, les activités dirigées et les trucs exceptionnels. Les parents et les enfants peuvent y mettre leur patte aussi.

Tout ce qui est activité autonome , rangé habituellement dans casier personnel de l'enfant, est agrafé avec couverture couleur trois fois dans l'année.

A cela, on peut ajouter selon les projets, les cahiers d'expériences ou de compte-rendus, les albums-maison créations personnelles de chaque enfant...

Sinon je suis entièrement d'accord sur le fait que l'utilisation du classeur doit s'apprendre et que le classement doit être acquis au CM2... c'est pas pour ça qu'on doit en démarrer l'apprentissage en PS <_< ... Ou alors, il faut aussi commencer l'apprentissage du tracé à la règle, du calcul mental ... :P :P

MCD

MCD

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

6

• Maïs

5

• Moustache

4

• Totoche

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Toi... tu ne perds rien pour attendre !!!  :P

:cry: Tu sais ce qu'il te dit "le vieux" ? :P  :cry:

:D:D

:P :wub: :P :wub:

Les vieux ours il faut toujours les prendre dans le bon sens du poil !

MCD

Posté(e)

Chaque mois, j'aggraphe les fiches avec une couverture (nom du mois + un coloriage en relation avec le thème le plus important du mois) Les "cahiers" ainsi réalisés partent dans les familles dans une pochette 3 rabats qui grossit donc au fur et à mesure de l'année.

Un cahier de sciences aussi,outil très intéressant je trouve il va peut-être être poursuivi par les collègues de CP... à suivre ;)

Posté(e)
Toi... tu ne perds rien pour attendre !!!  :P

:cry: Tu sais ce qu'il te dit "le vieux" ? :P  :cry:

Dis moi tout Moustache ! :P :lol: