Cécile pyrénees Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 savez vous si les élèves de cycle 3 doivent savoir le faire?
Nath Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Pas précisé dans les docs d'application des programmes. Mais apparait souvent dans les manuels. D'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire avce mes élèves en fin d'année :P
Cécile pyrénees Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 Parce que je sais pas le faire...tu aurais unlien? y a rien sur la MALP....
Cortomalte Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Parce que je sais pas le faire...tu aurais unlien? y a rien sur la MALP.... <{POST_SNAPBACK}> http://perso.wanadoo.fr/jean-jacques.lelez/ site de reconnaissance des arbres
Mokachino Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Peut etre travailler sur les clés de détermination en en proposant une à utiliser apres balade en foret et récolte de feuilles puis peut etre une à fabriquer mais en plus simple ! ! !
Cortomalte Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 En cp/ce1 en début d'année suite à une sortie nature ils ont fait leur "herbier" de feuilles d'arbre sur du papier A3 et la maitresse les as photocopiés et affichés en classe pour les meilleurs. Du coup ils pouvaient reconnaitre les feuilles de : noyer, chataigner, figuier, lierre, chêne, érable, charme ... La pe avait aussi pris des livres de la bcd sur la reconnaissance des arbres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant