Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voici les effectifs de ma nouvelle école

PS 4

MS 8

GS 12

CP 3

CE1 8

CE2 12

CM1 5

CM2 8

Nous sommes 3 , un instit prend tous les maternelles

On avait pensé à mettre les cp avec les cm mais les parents sont très réticents

J'hésite entre

cp ce1 à 11 élèves

ce2 cm1 cm2 à 25 élèves

avec décloisonnement des ce2 dans ma classe

C'est la répartition habituelle de l'école

Ou alors on partage le ce2 en 2 , la moitié pour chaque classe

L'inconvénient ce qu'on sépare un même niveau pour faire deux triples niveaux (dont un avec la direction sans décharge)

merci de me donner votre avis

Posté(e)

Vous pouvez aussi envisager un CE1-CE2 de 20 élèves et un CP-CM1-CM2 de 16. Ou bien CP-CE1-CM2 de 19 élèves et CE2-CM1 de 17.

CP-CM1-CM2 à 16, ça peut être sympa puisqu'il n'y a que trois CP. Passage des CP dans l'autre classe pour certaines activités (sport, arts plastiques,musique). A réfléchir :)

Posté(e)

On avait pensé au cp cm mais devant les réticences des parents on a abandonné

L'habitude dans cette école est de faire cycle 1 cycle 2 cycle 3

Les parents acceptent difficilement de mélanger des tranches d'âges diverses

En plus on trouve effectivement que garder les élèves en cycle est plus cohérent mais du coup cette année ça fait un tout petit effectif en cycle 2

Posté(e)

Mon avis est que l'idée de mettre les cp avec les cm était la meilleure, la réticence des parents certes, mais vous pouvez trouver des arguments, responsabilisation des CM en présentant un éventuel tutorat, tout le travail sur l'autonomie qui sera fort appréciable en sixième....en cherchant vous pouvez en trouver d'autres et puis se poser la bonne question :

Qui est en charge de la répartition dans les classes, du travail pédagogique??? les parents???? enfin voilà c'est mon avis ;)

sinon t'as propostion me semble pas trop mauvaise, mais je ne suis pas certaine que ce sera mieux pour les enfants et pour les enseignants, enfin je suis pas objective car évidemment tu vois bien ce que j'aurais retenue :D:D

NB : j'ai vu le fonctionnement CP-CM2 et CE1-CM2 dans deux écoles, ça se passait très bien et les parents réticents a priori n'ont fait aucunes remarques dans l'année :)

Posté(e)
Qui est en charge de la répartition dans les classes, du travail pédagogique??? les parents???? enfin voilà c'est mon avis ;)

Je pense que nous avons vite suivi les arguments des parents car nous même ne sommes peut être pas à l'aise à l'idée d'assurer cette classe

sinon t'as propostion me semble pas trop mauvaise,

la quelle le cp ce1 avec décloisonnement ou partagé le Ce2 en deux ???????

merci