Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

bonsoir à tous!

j'espère que votre moral tient bon.

je sais que dans ma circonscription, il n'y pas assez de remplaçant ( plus de 17 demandes de congés la semaine dernière: des classes sont sans enseignants pour une semaine peut-etre plus...).J'espère que les circonscriptions font pression pour vous.

Gardez espoir,perso j'avais été recruté le 20 février alors que le recrutement sur la liste s'arretait le 16 officiellement. Donc ils mentent sur le papier...du moment que ca les arrange!

je croise sincèrement les doigts pour vous, courage et appeler les IA et Syndicats, en principe ils sont au courant.

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors que se passe-t-il ici?

La LC sur Lille est ouverte et les premiers recrutements ont eu lieu dans le pas de calais et personne n'est au courant?

Ben je vous l'annonce donc : la LC est enfin ouverte dans le nord pas de calais! (depuis mercredi quand même)!

Courage à tous ceux qui débuteront dans le métier et n'oubliez pas : quel que soit votre classe (maternelle, primaire, Clis, IME, Segpa), ce métier est dur, usant mais passionnant : quoi de plus merveilleux que d'apprendre à lire et à écrire à un enfant?

Allez bon week-end et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors que se passe-t-il ici?

La LC sur Lille est ouverte et les premiers recrutements ont eu lieu dans le pas de calais et personne n'est au courant?

Ben je vous l'annonce donc : la LC est enfin ouverte dans le nord pas de calais! (depuis mercredi quand même)!

Courage à tous ceux qui débuteront dans le métier et n'oubliez pas : quel que soit votre classe (maternelle, primaire, Clis, IME, Segpa), ce métier est dur, usant mais passionnant : quoi de plus merveilleux que d'apprendre à lire et à écrire à un enfant?

Allez bon week-end et bonne chance!

Tu rigoles là??? Non nous ne sommes mêmes pas au courant!! Comment as-tu eu l'information JPpernault? (<===ah bah je sais lol)

Peux-tu nous en dire plus? En tout cas merci beaucoup pour l'information! :) ça nous donne un peu d'espoir! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que personne ne soit au courant, merci de nous avoir prévenu. Ils ont déja appelé des personnes et combien de personne ??? C'est déja une bonne nouvelle qu'il est ouverte la liste. On y croyait plus. Reste plus à voir combien ils vont en prendre.

Bonne soirée.

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé hier soir un message aux syndicats, voici la réponse que j'ai recu ce matin. Je ne comprends plus rien car eux ne parlent pas encore d'appel, mais de demande de recrutement de la part des IA. Enfin les choses ont peut etre avancées :

"L'Inspection académique du Pas-de-Calais (le Nord pourrait suivre) a demandé au rectorat l'autorisation de recruter quelques collègues sur liste complémentaire.

A l'heure actuelle, l'IA est en attente de la réponse du rectorat.

A suivre donc ...

Il faut encore t'armer d'un peu de patience."

Si ils ont appelé jusqu'a la 13eme de la liste, c'est déja ca, ca démarre doucement, j'espere qu'ils continueront pareil, peut être le Nord.

A quand une bonne nouvelle ???!!!!????

Voici les infos que je peux vous transmettre à ce jour, nous nous tenons au courant.

Merci Jppernaud pour tes infos, tu es toi-meme lc ou pas ?? Comment as tu eu les infos cette semaine ?

Bon week-end à tous.

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le positif dans tout ça, c'est que les choses ont avancé...

Merci beaucoup pour les informations en tout cas!

Je vais essayer d'en savoir plus de mon côté également...

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé hier soir un message aux syndicats, voici la réponse que j'ai recu ce matin. Je ne comprends plus rien car eux ne parlent pas encore d'appel, mais de demande de recrutement de la part des IA. Enfin les choses ont peut etre avancées :

"L'Inspection académique du Pas-de-Calais (le Nord pourrait suivre) a demandé au rectorat l'autorisation de recruter quelques collègues sur liste complémentaire.

A l'heure actuelle, l'IA est en attente de la réponse du rectorat.

A suivre donc ...

Il faut encore t'armer d'un peu de patience."

Ben oui, mais les syndicats dans l'EN ne servent malheureusement plus à rien, si ce n'est à s'autocontenter, donc pas étonnant qu'ils se fichent des listes co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais te demander à quels rangs étaient tes deux amis appelés vendredi apres midi ? Et ou vont-ils en remplacement ???

Merci de me répondre.

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai moi aussi envoyé un mail au syndicat.

Il y aurait eu 7 appelés pour le pas de calais, et 4 pour le nord!!!

Cela fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles, j'espère que cela va durer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...