Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

Slt lolly,

Je viens de recevoir un mail du syndicat et il m'a dit qu'il y avait 8 appelés sur lc pour le pas de calais, il ne savait pas encore pour le nord.

Ce sont de petites nouvelles, esperons que ca continue. Tu es combien deja sur lc ? Je ne me souviens plus. Croisons les doigts !!!

Bonne soirée

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

Slt lolly,

Je viens de recevoir un mail du syndicat et il m'a dit qu'il y avait 8 appelés sur lc pour le pas de calais, il ne savait pas encore pour le nord.

Ce sont de petites nouvelles, esperons que ca continue. Tu es combien deja sur lc ? Je ne me souviens plus. Croisons les doigts !!!

Bonne soirée

Perrine

Pour tous les LC du Nord-Pas de Calais :clover::clover::clover: !!!!

Merci beaucoup Soho, cela fait du bien du soutien!!! :blush:

Perrine, oui espérons que cela continue c'est clair, je suis au rang 37...

Je croise les doigts pour nous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en effet et je vous souhaite d'être appelés :clover:

Beaucoup d'enseignants malades en ce moment et la réserve de remplaçants est en effet très faible donc peut être le bout du tunnel pour vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos soutiens !!!

Y-at-il eu des nouvelles pour certains aujourd'hui ????

Tenons nous au courant.

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je viens de découvrir ce site, et je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter à cause de cette attente...

je suis moi aussi sur liste complémentaire, au rang 36 au moment des résultats.

voisci les infos que j'ai :

->par le rectorat, le 16/01 :

je leur ai demandé où ils en étaient au niveau de la LC, la dame me répond 8, alors que le 12 la 11eme a été appelée (elle était dans ma classe), je le dis donc à cette personne, alors elle se renseigne,

puis elle me répond qu'ils ont envoyé 25 demandes (mais 25 à partir de combien???)

->par l'IA, le 18/01, par l'intermédiaire d'un syndicat :

6 personnes ont été appelées en septembre pour intégrer la PE2

7 personnes sont appelées au 13/01 pour aller sur le terrain

et 2 personnes seront encore appelées aux alentours du 20/01

la fermeture définitive de la liste : le 03/03

mais je me demande si ces infos sont valables à 100% car 2 personnes supplémentaires ont intégré la PE2 mi septembre....

en tous cas, nous ne savons pas où ils en sont de la liste complémentaire.....et comment savoir??

on n'est que des numéros mais quand même!

parmi ceux qui ont été appelés récemment, aidez ceux qui restent encore dans cette incertitude!! donnez nous vos rangs (du départ) on en saura plus sur nos chances comme ça.

En tous cas, que c'est énervant d'être dans cette situation!!!

et merci pour tous les encouragements, j'ai lu les 13 pages précédentes!!

à bientôt, avec des bonnes nouvelles j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, je viens d'aller voir la LC paris, c'est très .... instructif!

n'hésitez pas allez voir, eux aussi parlent de l'attente

mais surtout du soutien des ZIL et de la brigade qui souhaitent l'appel des LC pour les remplacements longue durée

peut être pourrions nous nous inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci topii des nouvelles que tu as pu nous apporter meme si elles sont différent d'1 bureau à un autre.

J'ai l'impression que seule notre academie nous considére comme des numéros. Au rectorat de Lille, ils savent quand meme ou en est la liste, donc pourquoi ne pas nous dire le nombre exact de personne appelé en septembre en PE2 et le nombre appelé ces derniers jours sur le terrain.

J'essayerai de rappeler le rectorat ou l'IA début de semaine prochaine.

J'aimerai tant qu'ils appelent ces 25 personnes !!!!!

Je tiens au courant par le biais du forum des que j'ai du nouveau

Bon week end

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis également sur liste complémentaire (rang 39).

j'ai moi aussi passé divers coups de telephone mais les réponses données ne sont jamais très précises en ce qui concerne la liste complémentaire...

Que pensez vous de la lettre page précédente ? qu'un l'a déjà envoyée ?

courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...