Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

Ne desespère pas Bulmours et met la gomme dans le concours...Tu mérites autant que nous de l'avoir...

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

Ne desespère pas Bulmours et met la gomme dans le concours...Tu mérites autant que nous de l'avoir...

Bon courage. ;)

Désolé pour vous les filles :cry:

Tout mes :clover::clover::clover: pour le concours!!!

Et croyez-en mon expérience, ce n'est pas toujours les mieux partis niveau révisions qui franchissent la ligne d'arrivée... Alors, on croit en soi, on se motive et on l'obtient ce fichu concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragenments, je te les retourne lolly et espère vraiment que ça va marcher pour toi.

bonne chance et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui...y a plus qu'à comme dirait l'autre...

moi non plus je ne suis pas trop de l'avant niveau révisions, mais faut se réveiller!

j'espère que cette année ils nous croiront capables d'aller en pe2, car la c'était vraiment n'importe quoi : vous n'êtes pas aptes à avoir le diplôme, mais peut etre que vous prendrez une classe au pied levé, et là faudra bien qu'on vous le donne le diplôme... :huh:

bon courage, et serrons nous les coudes jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'insomnie me guette, alors je me balade sur le forum des LC, pas de quoi retrouver le moral.....

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avons nous l'air d'être l'académie la moins concernée par la LC??

LC Reims en est à 69 recrutements....et ils ne sont pas les seuls à être bien avancé comme ça...

le hic, c'est que dans plusieurs académie ils parlent aussi de fermeture... :(

c'est quand même rageant, on était si près du but...ça me dégoutte! :cry:

allé, bonne nuit les filles, je vais essayer de dormir un peu...et demain boulot! vous êtes prètes à passer un concours blanc le 15??? :ninja: moi qui espérait presque pouvoir balancer mon "l'histoire géo en 280 question" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posée les mêmes questions que toi en voyant les chiffres des autres académies et le snuipp m'a dit que ça dépendait du département.

alors une fois ça dépend du ministère une fois de l'académie, une fois du département....où est vraiment la réponse?? est ce qu'on ne nous prendrait pas pour des ....

sinon pour le concours blanc pas prête du tout je suis.

je ne vise pas ce concours, j'essai simplement d'avancer un peu des mes visions car je suis loin des révisions.

pour l'histoire géo je nage complétement, je me suis achetée un livre cette semaine mais ça va être dur dur.

dc pour le concours blanc, je ne suis pas au point du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi bulmours...

je n'y comprends pas grand chose à toutes ces "magouilles" pour la LC, plus ça va, plus j'ai l'impression de moins savoir... un de mes profs me disait qu'il y a peut etre un espoir jusqu'au prochaines vacances, mais j'en ai ras le bol d'avoir des espoirs, moi je suis plus en état d'avoir des espoirs...et mes nerfs non plus! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles...

C'est dur dur pour nous trois à ce que je vois...

J'ai reçu dans la semaine une réponse à la lettre envoyée au ministre De Robien...

On me dit que ma lettre est transmise à la rectrice de l'académie de Lille...

C'est à ni rien comprendre, c'est le ministre qui décide de l'arrêt des recrutements et ma lettre est transmise au rectorat??? J'ai du mal à suivre... :ninja:

Bon Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat risque de répondre que c'est l'ia qui gère cela, vu que qd je les ai appelé c'est ce qu'il m'avait dit.

je pense vraiment qu'il ne ns considère pas du tt!!!

c'est vraiment incroyable.

dommage qu'on ne sache pas qui est le 34, on aurait pu avoir son avis sur tt ça.

attendre jusqu'aux prochaines vacances non merci.

je crois que notre moral et notre santé ont assez souffert comme ça, on ne va pas encore attendre pour rien!!

bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas vous casser le moral les filles mais en général le ministère n'accepte plus de recrutement LC après les vacances de février.

Il y a pas mal de PE2 sortants sans poste en début d'année car chaque année le nombre de départs en retraite est en dessous des estimations IA/ Voilà pourquoi il y a peu de recrutement LC dans le Nord Pas de Calais.

Pas mal de poste au concours par rapport à d'autres régions mais peu de recrutement LC.

Les syndicats sont hostiles à ce recrutement et même si je comprends que vous allez hurler, ils n'ont pas tout à fait tort. Il est nécessaire de bien évaluer les besoins, ne pas rogner chaque année sur les moyens de remplacement mais il est aussi nécessaire de ne mettre sur le terrain que des gens formés et pas des gens à qui ont dit "trop juste pour entrer en PE2" puis "allez vous débrouiller sur le terrain tout seuls sans beaucoup d'aide et parfois sur des postes où des + expérimentés craquent". C'est incohérent sur le principe même si cela est pour vous la planche de salut.

Bon courage et bonnes révisions. Allez il ne vous a pas manqué grand chose, vous l'aurez cette année, c'est certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la personne qui s'occupe des recrutements à l'IA, et apparemment pour cette année scolaire c'est fichu, pour raison de budget.

Ce même budget qui oblige à baisser le nombre de postes, à annuler plein de projets de classe, de classes transplantées, etc ... au dernier moment !

Pour les LC, quand j'ai eu le concours, ils sont allés jusqu'à + de 150, si ce n'est pas 200, mais en tout cas c'était énorme. Là, ça se tasse, directives gouvernementales (pour éponger leur dette je parie !) obligent.

Je partage aussi ton opinion, Watteau, concernant la LC: c'est une abberation de mettre sur le terrain des personnes non formées, les laisser à l'aventure, et ensuite les former (retour en pe2), autrefois accompagné d'une prime de 1500 € lors de ce retour à l'iufm! Je pense que c'est léser les gens qui ont eu le concours, qui eux ne vont pas de suite sur le terrain. Pourquoi ne pas revenir à nue formation sur le terrain, où les profs d'iufm deviendraient des conseillers sur le terrain ?

En tout cas, à tous, bon courage et bonne chance pour le concours ! Ce n'est pas facile, mais le travail réguler et sérieux paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui...y a plus qu'à comme dirait l'autre...

j'espère que cette année ils nous croiront capables d'aller en pe2, car la c'était vraiment n'importe quoi : vous n'êtes pas aptes à avoir le diplôme, mais peut etre que vous prendrez une classe au pied levé, et là faudra bien qu'on vous le donne le diplôme... :huh:

bon courage, et serrons nous les coudes jusqu'à la fin...

c'est ce que je voulais dire ici Watteau, je ne trouve pas non plus logique de nous fermer les portes de la pe2, puis de nous dire prenez une classe et dém... vous jusqu'à l'an prochain, on vous dira comment il fallait faire...

mais bon, pour nous ça nous aurait bien fait plaise!! mais bon, je trouve que dans cette optique, on nous prend pour des idiots, non?

je connais qqun qui a été appelée le 08 mars l'an derneir...

vous auriez du venir nous donner votre avis sur la longueur e notre attente avant...

et pourquoi dans d'autres académie ils parlent de "fermeture non officielle au cas où"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...