Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

L'an dernier, une LC devait prendre poste dans l'école où je remplaçais ... début juin !! Mais finalement elle a été mise ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

Nous sommes d'accord Watteau et nlimousin, mettre des gens non formés sur le terrain est une abérration.. Cette liste ne devrait donc pas exister du tout alors...

Maintenant je ne peux pas dire que je pense cela à 100% étant donné que je suis sur la liste et que j'aurais aimé être appelée et aller sur le terrain même avec très peu d'experience... Mon concours était validé c'est tout.. Vous comprenez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, biensûr, quand on est conerné on pense vraiment autrement ! Le mieux encore serait que + de postes soient pourvus au concours, mais cela obligerait les académies à réflechir (hein? quoi? kékidi ?) sur le moyen terme, impossible pour eux. Déjà parce que les retraites peuvent être annoncées au dernier moment ou presque, en tout cas après le 1er mouvement !! Idem pour les congés parentaux et autres postes vacants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.

nous ne sommes pas capables d'avoir le concours mais nous sommes passés très proches et les derniers de la liste principale n'ont pas eu 10 points de plus que nous mais juste 1,5 ou 1. Donc nous n'aurions pas eu leur expérience ni celle des enseignants expérimentés qui quittent ces postes mais nous aurions demandé de l'aide et nous nous serions accrochés.

dommage de ne pas croire en nous ni de nous donner notre chance.

certes ce système est incroyablement stupide mais nous n'en sommes que les victimes et nous aussi nous aimerions un autre type de formation mais que voulez vous qu'on y fasse???

une année 500 lc ont été recrutés c'était bien pire encore dc essayez de comprendre que ce soit dur pr ns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incohérent sur le principe même si cela est pour vous la planche de salut

je n'ai jamais pensé que ce n'était pas dur pour vous de ne pas être prises sur le terrain les filles et je comprends bien votre point de vue (cf ma phrase en bleue).

Je ne dis pas non plus que vous n'auriez pas fait votre possible mais je trouve abérrant de mettre quelqu'un face à 30 gosses qui peuvent être féroces, violents....sans aucune formation et expérience :cry:

Être enseignant c'est un métier qui s'apprend et pas seulement sur le tas !

Je sais qu'il y a peu entre vous et les derniers pris en PE2....ce concours est une loterie mais nous ne pouvons rien y changer.

Ce n'est pas juste, un jeu de hasard....mais il n'y a pas que le concours qui le soit :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois que c'est normal de mettre en jeu le hasard dans l'éducation de nos enfants???

c'est quand même aberrant de dire que l'obtention du diplôme pe est le résultat du hasard, ça voudrait dire qu'une partie des profs ne devraient pas l'être??....

il est vrai que nous n'aurions pas eu de formation si nous avions été appelées sur le terrain, mais nous avons une motivation et des ressources illimitées...c'est déjà beaucoup non?

tout ça, ce n'est que jeu avec nos nerfs, nous ne sommes pas considérées. marre de passer pour de la marchandise, alors que nous sommes des êtres sensibles et plein de bonnes volonté

surtout quand on apprend qu'il y a des places pour nous...... c'est rageant...

mais bon, on n'a rien sans rien dans la vie....tout se mérite, tout se paye, alors j'espère qu'on aura la "chance" d'être prise... on a payé assez non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, on n'a pas de news de Perrine....

ce serait sympa de savoir comment ça se passe pour elle!!

bonne soirée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu trouves que la constitution d'un jury plus ou moins compréhensif ou cassant sur lequel tu vas tomber en epreuve orale n'aura pas uen incidence sur ta note et donc ton classement par exemple ?

Tu appelles cela de la chance, de la malchance, la fatalité , le hasard....comme tu veux.

Cela aura quand même une incidence sur ta réussite ou ton échec au concours et ta motivation ou des ressources illimitées ne péseront pas bien lourd devant un jury plutôt rosse.

Oui je le dis certains profs recrutés ne devraient pas l'être et j'en connais.

Je me ballade assez sur le terrain pour en voir des biens mais aussi des pas motivés, des carréments "esprit petit fonctionnaire qui a fini sa journée à 17h " etc. J'en connais aussi des supers, motivés, qui s'investissent énormément etc.

Tu seras en quelque sorte de la marchandise toute ta vie dans l'Education Nationale, un pion que l'on déplace au gré de la volonté de l'IA directeur des ressources humaines et je peux te garantir que l'intérêt des enfants n'est pas forcément primordial et l'aspect humain pas forcément retenu comme critère de choix.

Demande à celles du forum habitant Lille et nommées au fin fond de l'Avesnois bien que mariées. Elles font la route tout les jours et elles n'ont rien à dire....sans indemnité kilométriques !

Il y a de tout dans l'enseignement et ce monde n'est pas aussi idyllique que tu le penses :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes loin de penser que le monde de l'éducation est idyllique, nous ne sommes pas naïves mais juste pleine de bonne volonté et d'envie.

si nous partons défétistes je ne pense pas que ça fera avancer les choses et le simple fait de constater les choses ne le fera pas non plus.

nous aurions vraiment fait de notre mieux et c'est ça qu'il faut retenir.

je suis loin de penser que chaque personne qui a eu le concours est à sa place maintenant et je peux même dire qu'un homme de ma classe cette année aura le concours mais ne sera jamais un enseignant soucieux de ses élèves.

c'est une bête à concours mais ce qu'il veut c'est juste être fonctionnaire donc les élèves sont loin de ses préoccupations.

le système est mal fait malheureusement pour nous.

pour Perrine c'est vrai que ce serait sympa de savoir.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, c'est tendu sur le post de la LC lille!

Comment ça va les filles? Courage courage, il faut se remettre à bosser pour le concours...

Oui comme vous je pense que ça serez bien que Perrine vienne nous parler de son aventure :blush: !! Même si ça sera quand même un peu dur à entendre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

J'ai pu lire que vous aimeriez avoir de mes nouvelles, je ne voulais pas trop insister sur ma nomination car je sais que ca doit être dur pour vous. Je suis très déçue que la liste soit fermée, je pensais que vous auriez été appelées quand meme mais bon vive L'education nationale.

Les derniers messages apparaissent tendus dans le post LC de Lille, oui c'est vrai que le fonctionnement n'est pas très logique, je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre plus de postes sur la liste principale pour qu'on puisse suivre la formation PE2 avant d'aller sur le terrain. Mais je ne vais pas vous cacher que pour ma part c'était un grand soulagement ce coup de fil de l'IA.

Sinon j'ai déjà effectué 1semaine et demi de classe, j'ai la chance d'être dans une classe en regroupement pédagogique à la campagne, j'ai donc 20 élèves (c'est super) répartis sur 3 niveaux : ce2-cm1 et cm2. Pour démarrer, la jonction s'est faite avec le remplacant (sur le poste, il y avait déjà un remplaçant depuis septembre mais comme on passe d'un congé maternité à un congé parental, il ne pouvait plus rester), il a donc pu m'expliquer tout ce qu'il avait fait donc c'est très bien pour débuter.

Je ne veux pas vous faire trop mal au coeur, accrochez vous, vous le méritez !

Bonne soirée

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai lolly, ce sera dur à entendre, mais bon, ce n'est pas sa faute si nous n'avons pas été appelées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...