Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

C'est incohérent sur le principe même si cela est pour vous la planche de salut

je n'ai jamais pensé que ce n'était pas dur pour vous de ne pas être prises sur le terrain les filles et je comprends bien votre point de vue (cf ma phrase en bleue).

Je ne dis pas non plus que vous n'auriez pas fait votre possible mais je trouve abérrant de mettre quelqu'un face à 30 gosses qui peuvent être féroces, violents....sans aucune formation et expérience :cry:

Être enseignant c'est un métier qui s'apprend et pas seulement sur le tas !

Je sais qu'il y a peu entre vous et les derniers pris en PE2....ce concours est une loterie mais nous ne pouvons rien y changer.

Ce n'est pas juste, un jeu de hasard....mais il n'y a pas que le concours qui le soit :huh:

CA a l'air bien tendu, ici!!

Je comprends que les LC soient déçues de ne pas avoir été appelées, mais c'est un concours, donc pas grand chose de "juste".

JE suis ok avec WAtteau pour dire que c'est un métier qui s'apprend...Mais moi même, je n'ai pas fait de PE1, donc je n'ai pas eu la possibilité d'observer des enseignants, avant d'avoir mon 1er stage en responsabilité....j'ai donc été dans une classe du jour au lendemain.

Et , sans me vanter, ça s'est beaucoup mieux passé, que pour la plupart de ceux qui avaient fait une PE1.

JE n'avais vraiment jamais vu de fiche de préparation, ni de séance, avant celles que j'ai faites en 1er stage...

Je pense donc que les LC peuvent être capables de gérer une classe, même sans avoir eu de formation.

surtout qu'elles doivent être suivies par des conseillers...

LE fait de ne pas avoir eu de "cours" avant leur permettrait au contraire de se "lancer"...J'en connais énormément qui n'osent pas faire telle chose en classe, parce qu'elles ne l'ont pas vu à l'IUFM...Et restent "bloquées " à ce qu'elles ont déjà vu...elles attendent des préparations toutes faites, ou des choses déjà testées 36 000 fois...et sont perdues dès que quelque chose d'imprévu arrive.

PAs très clair, mon message :huh:

EN tout cas, le fait de ne pas avoir eu de formation m'a obligé à me bouger toute seule, et je ne le regrette pas du tout... c'est pareil pour les LC je pense

Bon courage pour les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

ouhou!!!! y a quelqu'un???!

salut les filles! alors ce concours blanc, qu'en avez vous pensé?

pour moi, j'ai eu l'impression que c'était plus dur en français qu'en maths...et puis dommage qu'en maths ils aient mis un exo tiré du hatier (il me semble) ...

bon, ce matin ça va pas etre du gateau, je suis pas du tout prête! lol! :blush:

bon courage à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon constat maths rien à voir avec ce que nous avons eu au concours 2005 pour les maths.pour l'histoire géo faisable si les cours sont appris et c'est ça le plus dur....

on verra les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en maths,j'ai trouvé que c'était plus facile que le concours de l'an passé;pensez-vous qu'on aura un sujet aussi abordable?

De quel exo parles-tu pour le hatier?

Pour moi en hist-géo,c'était le plantage total!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui les maths étaient plus abordables que l'année dernière c'est clair...

Quand au Français moins évident que les maths je suis d'accord!

Ce matin, c'était dur dur au niveau de la gestion du temps, j'aurais bien aimé avoir une heure de plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

moi au niveau temps ça été, et je pense aussi que c'était faisable, mais va falloir bosser un peu plus! lol

pour les maths, il me semble que la partie péda sur les polyedre est dans le hatier, mais peut être je me trompe.......à vérifier!

bonne soirée à vous, on va se prendre un peu de bon temps ce soir!

bizz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé des démarches des manuels de gramamire?

Je passe mon temps à lire et ficher le hatier en géo pour le moment car la prof d'iufm,je ne la trouve pas terrible,poly,poly et poly avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé des démarches des manuels de gramamire?

Je passe mon temps à lire et ficher le hatier en géo pour le moment car la prof d'iufm,je ne la trouve pas terrible,poly,poly et poly avec elle.

Tiens, ça me rappelle une prof que j'ai eu :D

A tout hasard, t'es à Arras ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous...

Alors les filles, comment ça va depuis la triste nouvelle? Le post est devenu désert...

Dur dur les révisions pour le concours mais il faut s'accrocher...

Je souhaite bon courage à tout le monde!

Et Perrine, tu t'en sors? Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca devient dur de poster ici....que dire??

dommage qu'il n'y ait pas eu de "réveil" de l'IA...mais bon....

ça va vous les révisions? moi ça avance doucement mais surement!

a plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Nous sommes d'accord Watteau et nlimousin, mettre des gens non formés sur le terrain est une abérration.. Cette liste ne devrait donc pas exister du tout alors...

Maintenant je ne peux pas dire que je pense cela à 100% étant donné que je suis sur la liste et que j'aurais aimé être appelée et aller sur le terrain même avec très peu d'experience... Mon concours était validé c'est tout.. Vous comprenez?

D'acc, on ne devrait pas envoyer de LC sur le terrain.... ON DEVRAIT RECRUTER UN PLUS GRAND NB DE PROFS POUR SATISFAIRE LES BESOINS DES ECOLES DEUX ANS PLUS TARD... Mais il faudrait pour ça que l'Etat investisse dans l'éducation... D'autrepart, mon expérience en PE2 ne m'a pas donné de souvenir impérissable ni appris gd chose... J'ai bien plus appris depuis que je suis sur le terrain, c'est-à-dire depuis que je suis titulaire (je ne suis pas issue de LC). A l'iufm, on a eu un vague topo sur la lecture mais insuffisant bien sûr. C'est la vraie démerde, une fois qu'on est dans une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, on ne devrait pas envoyer de LC sur le terrain.... ON DEVRAIT RECRUTER UN PLUS GRAND NB DE PROFS POUR SATISFAIRE LES BESOINS DES ECOLES DEUX ANS PLUS TARD... Mais il faudrait pour ça que l'Etat investisse dans l'éducation... D'autrepart, mon expérience en PE2 ne m'a pas donné de souvenir impérissable ni appris gd chose... J'ai bien plus appris depuis que je suis sur le terrain, c'est-à-dire depuis que je suis titulaire (je ne suis pas issue de LC). A l'iufm, on a eu un vague topo sur la lecture mais insuffisant bien sûr. C'est la vraie démerde, une fois qu'on est dans une classe...

Je suis bien d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...