Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

Je pense bien à vous aujourd'hui, vous qui n'avez pas eu de chance avec ce satané concours l'année dernière

Surtout ne baissez pas les bras .. ne laissez pas ce conours avoir votre peau car c'est vous qui allez avoir la sienne :devil_2:

plein de :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

Bonjour à tous les collègues du nord!

J'ai plein de questions à poser à celles et ceux qui veulent bien m'accorder quelques minutes.

J'ai demandé un inéat pour le nord, mais comme je ne connais pas ce département, je me pose 1000 questions!! :huh:

Par exemple, pensez-vous que l'académie du nord fasse "entrer" beaucoup de monde, ou est-ce saturé?

A-t-on une chance d'exercer à Lille quand on est T2, avec une année de LC?

Quels sont les villes qui sont impossibles à avoir quand on est débutant, faute de points?

J'ai cherché un "bavardage" de votre académie, mais ne l'ayant pas trouvé je me rapatrie dans les posts des LC, désolée... :blush:

Merci de votre aide,

Pinksushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répond mais je pense que plus de monde pourrait te répondre dans le topic "appel aux nordistes" dans "autres" dans la première partie du forum (je ne sais pas si je suis claire...)

en tant que t2, tu n'as pas encore beaucoup de chance d'être sur lille, peut être sur des postes "difficiles" type clis, tu as plus de chance d'être dans le valenciennois ou l'avesnois... toutes mes amies du nord (T2 voir T3) n'ont pas eu de postes au 1er mouvement et ont très peur pour le second ... après c'est une question de chance!!!

les villes où tu n'as quasiment aucune chance sont toutes les villes de la métropole (wasquehal, croix villeneuve d'ascq, lomme, lambersart, marcq ...) peut être plus de chance sur roubaix ou tourcoing... et encore c'est fort demandé...

Pour l'ineat, je ne peux pas te renseigner, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, l'IA du 62 ne rembourse même plus les frais de déplacement de ses personnels qu'elle envoie en stage. Moi j'attends le reboursement de 750€ de frais de train pour cette année.

Quant aux syndicats, ils préfèrent préserver leurs petits avantages que défendre les personnels dans le besoin : baisse de moyens, salaires stagnants, effectifs surchargés, lois abbérantes, aucune réponse syndicale.

Je ne parlerai même pas des établissements privés sous contrat qui continuent de couter très chers à l'EN.

Actuellement, un élève scolarisé dans le privé coute plus cher à l'Etat qu'un élève dans le public; et que font les syndicats face à ce grave problème? Rien.

Sachez quand même, qu'alors que dans le public, les recrutements baissent alors que les effectifs augmentent, c'est l'inverse qui se passe dans le privé! Le voila le vrai problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répond mais je pense que plus de monde pourrait te répondre dans le topic "appel aux nordistes" dans "autres" dans la première partie du forum (je ne sais pas si je suis claire...)

en tant que t2, tu n'as pas encore beaucoup de chance d'être sur lille, peut être sur des postes "difficiles" type clis, tu as plus de chance d'être dans le valenciennois ou l'avesnois... toutes mes amies du nord (T2 voir T3) n'ont pas eu de postes au 1er mouvement et ont très peur pour le second ... après c'est une question de chance!!!

les villes où tu n'as quasiment aucune chance sont toutes les villes de la métropole (wasquehal, croix villeneuve d'ascq, lomme, lambersart, marcq ...) peut être plus de chance sur roubaix ou tourcoing... et encore c'est fort demandé...

Pour l'ineat, je ne peux pas te renseigner, désolée...

Je te remercie Goupil pour ces quelques infos, je vais essayer de glaner des renseignements supplémentaires sur le topic dont tu m'as parlé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarades!

j'espère que les décus de la LC auront plus de chance cette année

comment avez vous passé vos écrits??

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai trouvé la partie théorique des maths beaucoup moins difficile que l'an dernier.

les sciences et l'histoire géo assez dures

le français bizarre

voilà à peu près ce que j'en pense

j'espère q pr vs ça a été

on verra le 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Bah moi aussi plus à l'aise en Maths par rapport à l'année dernière, et le reste, bah on verra bien, j'ai fait tout ce que j'ai pu!

Maintenant, révisions oraux! Bon courage!

Et toi topiii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est très dur...

se dire qu'un jour on espère qu'on nous appelle et que l'autre hop plus rien tout est à refaire...

c'est dur à vivre... avec une reforme par dessus tout, c'est le pompom !! ;o)

enfin on n'a pas le choix... courage à toutes...

vivement le 9 pour être fixées... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

désolée de pas avoir répondu plus tot, je n'étais plus revenue sur le post de la LC puisque tous les "espoirs" étaient perdus....

bon, bein les résultats sont arrivés...moi ça été...et vous???

en fait je pensais avoir mieux réussi en maths que l'an dernier, moins bien en français...et en sciences et histoire je sais pas trop

bon, maintenant faut bosser les oraux!!!

en arts mon exposé est près. en eps pas du tout, faut que je m'y mette!

j'espere que ça ete pour vous, j'attends de vos news!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou topiii!

C'est ok pour moi aussi, il faut encore bosser les oraux! Allez au boulot!

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il la liste des médecins agrées par le ministère pour la région Pas de Calais..

merci par avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...