Aller au contenu

LC lille


sandrine62

Messages recommandés

Merci beaucoup Delphine pour ce renseignement très très utile!!! :)

Je me demandais d'ailleurs, pourquoi à ce jour il n'y avait toujours pas de remontées en liste principale... <_<

En tout cas, si tu as d'autres informations n'hésite pas! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    66

  • bulmours

    43

  • topiii

    38

  • Perrine1302

    33

Membres les plus actifs

bonjour a tous!

juste un mot d'encouragement pour votre longue periode d'espoir et de desepoir :( Comme Goupil, j'y suis passée. Les infos, mefiez-vous, entre le rectorat qui est pessimiste a fond et d'autres enseignants qui racontent des conner* alors qu'ils ne sont au courant de rien...

A tour de role téléphonez au rectorat dans le courant de l'année, ne telephonez pas tt de suite, ils vont vous envoyer sur les roses car parfois il y a des standardistes pas tres sympathiques.

Sinon, normalement, le ministère donne une enveloppe a chaque académie ce qui détermine le nombre de postes possibles sur la LC.

l'an dernier 12 st bien remontés sur la liste princ, mais ils n'ont appelé personne sur le terrain ( même s'ils avait le budget pour)

J'ai appris en mai que le rectorat s'en mordait les doigts car ils ont manqué de prof après mars (or, les recrutements s'arretent mi février).

Donc pour résumer, j'espère que cette année ils seront plus malin et qu'ils recruteront des LC. :D

Bon courage et patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

A ce qu'il parait il y a 300 surnombres (surtout dans le nord), dont 75 environ ds le pas de calais. Si le rectorat recrute ce sera donc dans le pas de calais je pense, comme il y a deux ans.

Bon, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles dans le courant de l'année!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capucine, ça n'a pas l'air d'être une très bonne nouvelle ce que tu dis la non??? :cry:

Peux tu nous en dire plus:nous expliquer ce que cela veut dire 300 surnombres? (est-ce que c'est le nombre de Pe2 sans postes?)es-tu sure de cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où nous avons signé nos dossiers , il manquait une personne. Peut-etre une remontée en LP en vue à Valenciennes :D . J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles et tenez nous au courant. ;)

Pour les 300 en surnombre, se sont les ex PE2 qui attendent un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement Sandrineh.. :blush:

Ce que je ne comprends pas, cest qu'il ya des gens qui ont eu par ex leurs capes ou le concours d'instit belge en meme temps que le concours crpe...

Si ces gens la on choisit le capes plutot que le crpe, il y a des places qui doivent se liberer pour les LC...

Et apparemment à ce jour, aucun LC, n'a été appelé pour rejoindre la liste principale???Je ne comprends pas trop... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement Sandrineh.. :blush:

Ce que je ne comprends pas, cest qu'il ya des gens qui ont eu par ex leurs capes ou le concours d'instit belge en meme temps que le concours crpe...

Si ces gens la on choisit le capes plutot que le crpe, il y a des places qui doivent se liberer pour les LC...

Et apparemment à ce jour, aucun LC, n'a été appelé pour rejoindre la liste principale???Je ne comprends pas trop... <_<

Ces personnes n'ont peut_etre pas signalé leur situation. Les Iufm attendaient peut-etre le 1er pour etre sure, vous aurez peut-etre des nouvelles cette semaine puisque tout est fait. Essayez d'appeler un syndicat pour faire le forcing pour savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, merci de me rassurer...

Javais déjà envoyer un mail à un syndicat pour des renseignements, je pense les rappeler cette semaine!Merci de ton soutien! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il réussi à joindre les syndicats? j'ai apelé l'inspection académique du nord et du pas de calais. ils m'ont dit dans le nord d'être patient car ils n'étaient même pas sûrs d'avoir besoin de LC, et dans le pas de calais, ils m'ont dit peut-être vers la toussaint ou noël et de les rapeller fin septembre pour voir si le probleme des 200 en surnombre était résolu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

juste un mot d'encouragement pour votre longue periode d'espoir et de desepoir :( Comme Goupil, j'y suis passée. Les infos, mefiez-vous, entre le rectorat qui est pessimiste a fond et d'autres enseignants qui racontent des conner* alors qu'ils ne sont au courant de rien...

A tour de role téléphonez au rectorat dans le courant de l'année, ne telephonez pas tt de suite, ils vont vous envoyer sur les roses car parfois il y a des standardistes pas tres sympathiques.

Sinon, normalement, le ministère donne une enveloppe a chaque académie ce qui détermine le nombre de postes possibles sur la LC.

l'an dernier 12 st bien remontés sur la liste princ, mais ils n'ont appelé personne sur le terrain ( même s'ils avait le budget pour)

J'ai appris en mai que le rectorat s'en mordait les doigts car ils ont manqué de prof après mars (or, les recrutements s'arretent mi février).

Donc pour résumer, j'espère que cette année ils seront plus malin et qu'ils recruteront des LC. :D

Bon courage et patience!  ;)

Salut tout le monde !!!

Je voudrais juste rectifier une chose de ce message : il y a eu des LC appelés l'an passé au cours du mois de mars mais une dizaine seulement je crois....

Personnellement, j'ai passé le concours l'an passé. J'étais sur la LC car il me manquait 2 points au concours : LES BOULES !!!

Puis j'ai demandé le doublement car je me voyais mal ne plus avoir de contact avec les étudiants, les profs et ne plus avoir de stage. Il faut rester dans le bain !Au début, psychologiquement, c'était vachement dur. Surtout quand je voyais d'anciens collègues en PE2...

Pendant le début de l'année, je gardais espoir : j'espérais un appel sur le terrain. En gros, je me renseignais aux divers syndicats, au rectorat. Un jour c'était blanc et le lendemain c'était noir. Au mois de décembre, j'ai laissé tomber, j'ai évité de demander tout renseignement. Or en mars, quelques appels sur la LC n'ont fait que remuer le couteau dans la plaie car pas d'appel pour moi...

Aujourd'hui, je suis PE2 : ENFIN !!!! Si ça peut vous redonner espoir, je suis passée de 999 à 11ème. Moralité, rien n'est perdu, il faut bosser dès maintenant et ne pas tout miser sur la LC. Je sais bien qu'on est tenté d'espérer quand on voit le nombre phénoménal de LC appelés il y a quelques années...

Je souhaite bon courage à tous et toutes car je connais votre désarroi et je sais que c'est très dur de passer si près du but. COURAGE !!!!

A+

PS : conseil, si vous pouvez doubler : faites le (même si c'est pas marrant), je ne regrette pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...