celin86 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 voilà je sais que les devoirs (qui aboutissent à une notation ) ont été interdit (mais depuis quand?). Un prof de l'IUFM nous a demandé de réfléchir sur le nombre de minutes maxi qu'un élève pouvait passer à faire ses leçons et quelles types de leçons devait on donner (mémorisatio, application, ...) je suis un peu dans le floue alors je vous retourne la question merci :P PS: en cycle 2, pas plus de 20 min, est ce exact?
vap0risat0r Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 voilà je sais que les devoirs (qui aboutissent à une notation ) ont été interdit (mais depuis quand?). Un prof de l'IUFM nous a demandé de réfléchir sur le nombre de minutes maxi qu'un élève pouvait passer à faire ses leçons et quelles types de leçons devait on donner (mémorisatio, application, ...)je suis un peu dans le floue alors je vous retourne la question merci :P PS: en cycle 2, pas plus de 20 min, est ce exact? <{POST_SNAPBACK}> pour les devoirs à la maison c'est 1956
paucla Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 voilà je sais que les devoirs (qui aboutissent à une notation ) ont été interdit (mais depuis quand?). Un prof de l'IUFM nous a demandé de réfléchir sur le nombre de minutes maxi qu'un élève pouvait passer à faire ses leçons et quelles types de leçons devait on donner (mémorisatio, application, ...)je suis un peu dans le floue alors je vous retourne la question merci :P PS: en cycle 2, pas plus de 20 min, est ce exact? <{POST_SNAPBACK}> pour les devoirs à la maison c'est 1956 <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas trop. Pourriez vous m'expliquer la différence entre devoir et lecon? Qu'est ce qui est interdit? Merci.
maleyle Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Sont interdits les devoirs écrits (exercices de réinvestissement par exemple) pour ne pas aggrandir les inégalités dûes au mileu familial (parents qui ne parlent pas notre langue par exemple). En effet, certains enfants peuvent bénéficier du "soutien scolaire" de leurs parents et d'autres pas... Ces exercices doivent être faits en classe avec l'aide du PE. Par contre, on peut donner des lectures, des leçons à mémoriser... des choses qui théoriquement ne nécessite pas la présence d'un adulte. Enfin c'est ma vision de la question. J'espère que cela peut t'aider...
celin86 Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 Sont interdits les devoirs écrits (exercices de réinvestissement par exemple) pour ne pas aggrandir les inégalités dûes au mileu familial (parents qui ne parlent pas notre langue par exemple). En effet, certains enfants peuvent bénéficier du "soutien scolaire" de leurs parents et d'autres pas... Ces exercices doivent être faits en classe avec l'aide du PE. Par contre, on peut donner des lectures, des leçons à mémoriser... des choses qui théoriquement ne nécessite pas la présence d'un adulte. Enfin c'est ma vision de la question. J'espère que cela peut t'aider... <{POST_SNAPBACK}> ok merci, ça répond à ma question, en fait sont autorisés seulement les leçons qui ne demandent pas l'intervention de l'adulte, donc l'aspect méthodo à du être vu en classe. sinon, cela reproduit les inégalités familiales
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