Aller au contenu

Oral Musique


sonya

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques questions concernant l'oral de musique... Histoire de faire le point.

J'ai lu dans divers posts l'expression "morceau instrumental".... Qu'entendez-vous par là? Notre chanson? L'une des 5 pour enfants? Ou bien celui de l'analyse?

Concernant le repertoire des 5 chants dont il faut fournir les partitions, pensez-vous que les accords suffisent... Ou bien exigent-ils des portées? Ce n'est vraiment pas évident pour certaines chansons de trouver les partoches...Les accords, via les nombreux sites de tablatures, c'est nettement plus simple!

Enfin.... Dans mon cas personnel, je chanterai ma chanson en m'accompagnant de ma guitare. Mais, pour l'extrait d'un des 5 chants que le jury me demandera d'interpréter, ce sera bien à cappella!? On est d'accord? Je suis pas sensée savoir jouer les 5 chants à la guitare?

Merci à ceux/celles qui pourront me répondre.... L'oral approche, et je voudrais être certaine sur ces quelques points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions concernant l'oral de musique... Histoire de faire le point.

J'ai lu dans divers posts l'expression  "morceau instrumental".... Qu'entendez-vous par là? Notre chanson? L'une des 5 pour enfants? Ou bien celui de l'analyse?

Concernant le repertoire des 5 chants dont il faut fournir les partitions, pensez-vous que les accords suffisent... Ou bien exigent-ils des portées? Ce n'est vraiment pas évident pour certaines chansons de trouver les partoches...Les accords, via les nombreux sites de tablatures, c'est nettement plus simple!

Enfin.... Dans mon cas personnel, je chanterai ma chanson en m'accompagnant de ma guitare. Mais, pour l'extrait d'un des 5 chants que le jury me demandera d'interpréter, ce sera bien à cappella!? On est d'accord? Je suis pas sensée savoir jouer les 5 chants à la guitare?

Merci à ceux/celles qui pourront me répondre.... L'oral approche, et je voudrais être certaine sur ces quelques points....

Pour le concours on peut choisir entre un chant ou un instrument. Pour le chant il peut être accomagné avec un instrument ou un cd. Pour les 5 chants ils sont bien a cappella et donc normalement ils ne te demanderont pas de les jouer, ce n'est pas le but. Sinon pour ma part j'ai mis mes partoches sous forme de portées ms je ne pense pas que cela soit génant de les mettre sous forme d'accords. Il faut que tu saches tout de même la première note pour la demandé quand tu commenceras pour avoir le bon ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse....

D'autres membres pourraient ils me confirmer (ou non) le fait que les tablatures (accords) peuvent suffire au jury?

Dernière question (enfin, j'suis pas si sure!), pour la chanson que nous interprétons, nous ne présentons que les paroles? Pas besoin des partitions?

Concernant le côté théorique et pédagogique de l'enseignement musical, avez vous des liens internet à conseiller. Je trouve le cours du CNED plus que condensé!

Enfin, je cherche désespéremment la partition de "J'ai un gros nez rouge"....Quelqu'un l'aurai-il dans ses tiroirs?

Merci à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...