Aller au contenu

Trista, mon amie imaginaire....

Messages recommandés

Posté(e)

Après la récré, une gamine me dit que sa méga grande copine lui a versé de l'eau sur sa tête. La fille concernée (7 ans) reconnait les faits en me disant tout de même que ce n'était pas de sa faute mais de celle de sa copine imaginaire : Trista qui lui a demandé de le faire :o :o :o

Et c'est pas la première fois que ça lui arrive à la gamine, svt je la surprends en train de parler tout seule comme si quelqu'un était là, à coté d'elle....

Je précise que c'est une gosse "normale" càd avec des copines, non rejetée et bonne élève de surcroit...mais moi franchement ça me dérange <_<

Vous avez déjà eu à faire à ce genre de gamine qui s'imagine un personnage?

Ah oui, elle parle aussi à ses gommes et crayons de papier dans le style : "oh monsieur crayon de papier tu me fatigues à tomber tout le temps, c'est pas bien!!!"

Ou encore en découvrant son gouter :"on ma ptite maman, merci pour ce super goûter j'adore ça!!"

Et j'en passe....

Verdict??

Vous convoqueriez les parents à ma place?

Karine un brin dérangée sur le coup....

Posté(e)

Oui, j'en connais de mômes qui se sont inventés des amis imaginaires, mon neveu le premier... Je sais pas ce que ça veut dire psychologiquement (moyen de se rassurer, d'avoir de la compagnie, de se disculper). C'est pas quelque chose de grave, si ça passe...

Dans le cas de cette gamine, sans lui "démonter complètement son amie imaginaire, je lui dirais que c'est pas parce qu'on lui a dit de le faire qu'elle doit le faire, mais qu'elle doit réfléchir à ce qui est bien ou pas, toute seule...

Entrevue avec les parents, oui , pourquoi pas... ils pourront peut-être t'éclairer sur cette amie imaginaire.

Posté(e)
Dans le cas de cette gamine, sans lui "démonter complètement son amie imaginaire, je lui dirais que c'est pas parce qu'on lui a dit de le faire qu'elle doit le faire, mais qu'elle doit réfléchir à ce qui est bien ou pas, toute seule...

Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'il faille "démonter complètement son amie imaginaire" et en plus elle s'appelle "Trista"... En parler à la famille... Oui, peut-être pour voir si cette "Trista" a sa place aussi à la maison où si elle est juste nécessaire à cette enfant à l'école. En tout cas, je pense qu'elle ne va pas si bien que ça et qu'il faut de l'écoute et de la bienveillance.