Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bONJOURS

Qqu'un pourrait il me conseiller des manuels en fcais, math pour des ce1.

Je pensais à "la balle au mot" en fçais et au fichier "picbille" en math.Est -ce un bon choix?

Posté(e)

personnellement, je déteste la balle aux mots car pour moi c du mecanique ! ca ne part pas de texte !

mais bon, chacun ses avis et si toi, il te convient, utilise le !

Posté(e)

A choisir un manuel de français comportant des exos d'application variés, je te conseillerai davantage "A portée de mots" que "La balle aux mots".

Posté(e)

moi g le nvel atelier de fr . il part de texte pr aller vers la production et permet de travailler en autonomie

Posté(e)

il ya deux ans j'avais l'île aux mots que je trouvais pas mal fait pour des CE1 et le guide du maître est clair, en maths je n'utilise jamais de fichier ni de livre, je suis difficile et rien ne me convient !!

Posté(e)

Bonjour !

Comme Franck, je vais utiliser A portée de mots et aussi le fichier de maths de chez Brissiaud, c'est celui que tu nommes Picbille.

Posté(e)

Moi j'ai la balle aux mots mais je trouve ce manuel pas franchement top, donc je vais voir comment faire autrement.

En math a priori Brissiaud est très bien, mais moi cette année j'ai Spirale. J'ai bossé un peu avec Picbille il est bien fait le fichier pédagogique du maître est très complet.

Voilà tout ce que je peux en dire.

Posté(e)

Perso je n'aime pas la balle aux mots.

En maths, il y a Picbille ou, si tu crains de t'engager dans du brissiaud (parceque c'est quand même une conception bien particulière), je te conseille "Place aux maths" - c'est des anciens de Ermel qui l'ont fait et c'est assez bien. Moi, j'attends de voir ce qu'il y aura à l'école...