Aller au contenu

natation et non-nageurs?????


sharleenefr

Messages recommandés

Bonjour,

En natation, lorsque l'on est en présence d'enfants non-nageurs (càd impossibilité de se déplacer dans l'eau) on ne les met pas dans le grand bain sans brassards même si on a aménager l'espace, si?????

Je me pose cette question car dans toutes activités que je vois les enfants n'ont pas de brassards et se trouvent en grande profondeur :cry:

Dans l'animation le mns contrôle ceux qui savent se déplacer dans l'eau et ceux qui ne savent pas: pour ces derniers il leur met obligatoirement un brassard <_<

Qu'en est-il pour nos chers marmots lol

Moi ca me fout la frousse de savoir que des non nageurs se trouvent en eaux profondes même avec 2 cables, ou des frites ect....

help me :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En natation, lorsque l'on est en présence d'enfants non-nageurs (càd impossibilité de se déplacer dans l'eau) on ne les met pas dans le grand bain sans brassards même si on a aménager l'espace, si?????

Si, si!

sharleenefr

  Je me pose cette question car dans toutes activités que je vois les enfants n'ont pas de brassards et se trouvent en grande profondeur 

Si tu utilises des brassards, les enfants ne peuvent pas tester la portance de l'eau, c'est leur donner de mauvaises habitudes que de leur en mettre. Avec des brassards ils vont prendre des risques..... Mais lorsque tu les enlèves..... Retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En natation, lorsque l'on est en présence d'enfants non-nageurs (càd impossibilité de se déplacer dans l'eau) on ne les met pas dans le grand bain sans brassards même si on a aménager l'espace, si?????

Si, si!

sharleenefr

  Je me pose cette question car dans toutes activités que je vois les enfants n'ont pas de brassards et se trouvent en grande profondeur 

Si tu utilises des brassards, les enfants ne peuvent pas tester la portance de l'eau, c'est leur donner de mauvaises habitudes que de leur en mettre. Avec des brassards ils vont prendre des risques..... Mais lorsque tu les enlèves..... Retour à la case départ.

Donc on les laisse aller où ils n'ont pas pied apres familiarisation dans l'eau et petit bain mais en aménageant l'espace c'est cà??? (lignes d'eau, cables, planches)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on les laisse aller où ils n'ont pas pied apres familiarisation dans l'eau et petit bain mais en aménageant l'espace c'est cà??? (lignes d'eau, cables, planches)????

Oui c'est ça, enfin c'est comme ça que je fais avec eux. Généralement je travaille sur le bord du bassin pour qu'ils aient toujours une prise, sinon ils ont peur. Puis avec le temps ils se lâchent de temps en temps.

Puis dans le grand bain, tu peux aussi leur demander d'entrer dans l'eau avec une perche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...