Aller au contenu

J'arrive pas à me décider, besoin de conseils


baya

Messages recommandés

Voilà, je suis dans une petite impasse car je n'arrive pas du tout à me décider pour faire mes voeux. J'explique:

Je suis affectée dans un département proche de mon domicile (quoi qu'il fait que je fasse minimum, 50 km) Nous avons à faire 60 voeux ( et oui, c'est énorme mais c'est comme ça, nous sommes 60 PE2 et il faut classer tous les voeux). Je vais mettre en 1er tous les postes les plus proches de chez moi et qui sont des postes entiers. Mais le dilemne arrive... Pour la suite des postes, je ne sais pas si mettre les 3 en brigade proches de ma maison ou faire passer certains postes entiers, à savoir qu'il faudrait que je trouve un pied à terre pour 2 soirs dans la semaine (car aprés c'est à plus d'1 heure de route et j'ai peur de la fatigue!) En fait, j'aimerais avoir ma classe et le fait de jouer les remplaçante ne me réjouie guère (même si cela peut être formateur) mais être loin du domicile et de mon ami m'inquiète aussi, (même si je me dis que 2 soirs dans la semaine loin de chez soi n'est peut être pas la mer à boire, mais pourtant...!!!)

Alors, je ne sais pas quoi faire (tout en sachant qu'il se peut queje n'aurais peut être aucun de mes 1ers voeux)

Je sais que le choix est personnel mais j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, un poste de Brigade, tu auras des remboursements de frais de déplacement, ce qui ne sera pas le cas si tu choisis un poste fixe...

Quitte à faire de la route de toute façon (au pire), autant être remboursé !

Formateur d'être remplaçante : oui, ça l'est...

Donc, voilà, je ferais ça, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mims, un poste en brigade si c'est près de chez toi, c'est mieux. En plus, ça te permet de voir des fonctionnement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'opterais pour le poste fixe. Une heure de route cela se fait assez bien quand il fait beau. L'hiver, tu peux essayer de trouver un deuxième pied à terre. C'est ce que j'avais fait lors de ma première année. C'est vrai que souvent, je retournais quand même chez moi... Je préférais faire un peu plus de trajet mais avoir ma classe. Je pense que ce qui doit te guider c'est : avoir sa classe ou pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En brigade, tu peux aussi avoir ta classe : il y a des remplacements qui durent un an !

Et en général, les brigades (contrairement aux ZIL) ont des remplacements longs, il me semble... (congés mater, etc..).

A cogiter, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En brigade, tu peux aussi avoir ta classe : il y a des remplacements qui durent un an !

Et en général, les brigades (contrairement aux ZIL) ont des remplacements longs, il me semble... (congés mater, etc..).

A cogiter, donc...

oui, ça peut même se négocier avec les IEN...

Y'a plein de remplaçants qui préfèrent dez remplacements courts, donc tu peux dire que toi, tu préfères t'installe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...