annesolegall Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour, Une petite question que je me pose : quelle est la différence entre une fugue et un canon? Perso, je n'en vois pas, pour moi les voix s'imitent et arrivent les unes après les autres dans les 2 cas, mais je me trompe forcément. Quelqu'un peut me préciser la différence ? Merci beaucoup et bon courage A bientot,
galougalou Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Le canon est un foema particuliere de fugue : les reprises sont régulieres, et toutes identiques. Dans la fugue, le srperises sont plus souvent des variations sur le premier theme, donc pas forcement identiques (en hauteur, en intensité, en timbre etc...)
galougalou Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Le canon est un forme particuliere de fugue : les reprises sont régulieres, et toutes identiques. Dans la fugue, les reprises sont plus souvent des variations sur le premier theme, donc pas forcement identiques (en hauteur, en intensité, en timbre etc...)
laurymado Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 le canon la reprise doit etre reguliere ex frere jacques (tous doivent reprendre de facon identique sans aucune variation) alors que pour la fugue il y a repetition mais moins exigeante que le canon
Messages recommandés