Aller au contenu

académie de Marseille


Christou

Messages recommandés

je confirme aussi !!

le matin, le mouvement des lumières et l'après-midi, je suis passée sur l'Europe, mais les frontières del'Europe, rien à voir avec l'UE... bouuuuu hhh !!

je reviens plus tard pour de plus amples détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    7

  • Christou

    6

  • paillette

    6

  • bigotna

    6

je confirme hier matin : l'apogée de l'islam du IXè au XIè siècle

dur, dur , pour moi en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DiTES MOI, POUR Celles qui sont passées,

avez vous eu des questions d'histoire quand votre sujet était la géo et vice versa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi quelques unes.. mon sujet de géo était : les frontières de l'Europe.. en fait, quelles sont les frontières du continent européen.. :cry:

D'abord, je confirme qu'il y a bien un exemplaire personnel de chaque ouvrage sur chaque table..

Ensuite, j'ai eu quelques questions d'histoire, malheureusement...,

- de quand date l'Europe?

- qui a fixé l'Oural comme frontière à l'Est? ;)

- de quand date la première carte géo de l'Europe? :ninja:

- que faisaient les russes à l'est de l'oural ? <_<

- quelle est la religion des Russes d'Asie? :(

- à quelle époque entend-on parler d'Europe pour la première fois....

et plein d'autres questions... pas mal de mise en oeuvre pédagogique et dida .. comment faire passer telle notion aux enfants, avec quels types de documents, trouvés où...

et moi je ramais et lançais la perche pour avoir des questions sur l'UE.. :P mais pas moyen.. bref, entretien en majorité galère, jury froid et peu sympathique, (même pas un mot ni bonjour en entrant...) plein de moues et de soupirs... questions parfois confuses et peu claires.. Bouuuuuhhh !

Bref, je suis pas satisfaite du tout.. j'espère que je ne me suis pas plus plantée que l'année dernière !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUSTE pour compléter sur une question pratique :

peut on écrire sur le sujet ou doit on le rendre vierge à la fin?

QUEL JURY as tu eu paillette?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUSTE pour compléter sur une question pratique :

peut on écrire sur le sujet ou doit on le rendre vierge à la fin?

NB

alors, tu peux faire tout ce que tu veux dessus..; le mien était complêtement fluoté :P .. mais ils gardent ton brouillon et ton sujet à la fin...

QUEL JURY as tu eu paillette?

le 16 je crois.. mais peut-être change-t-il tous les jours??

Bon courage Bigotna.. tu as encore le week-end pour revoir un peu, mais n'oublie pas l'oral pro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi j'ai eu "l'extermination des juifs par les nazis : un crime contre l'humanité ?"

J'ai entendu des bribes de conversations : le paysage, l'union européenne. A confirmer !!! :P

Bon courage :)

Paillette :( c'est pas cool un jury comme ça... J'aurais pas répondu à une seule question... L'an dernier j'ai eu des jurys "méchants" à Grenoble... Et je m'en rappelle !!! Du coup, grosse appréhension cette année... Ne te décourage pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sujet que kikouyou., jury sympa (n°22).

Questions + ou - difficiles engénéral en rapport avec ce que j'avais dis dans mon exposé :

- Les différents types de camps ? Des noms ? :)

- Pourquoi est-ce un thème difficile/délicat à aborder à l'école primaire ?

- Quelles précautions prendre ?

- Connaissez-vous des oeuvres qui parlent de cette période dans la littérature? :D

- Y'a-t-il eu des pays envahis par l'Allemagne avant le début de la 2 GM ? lesquels? :)

- que savez-vous sur Kaus Barbie (j'ai dit, condamné pour avoir fait arrêter des juifs et torturé des résistants)... Quels résistants? :ninja: (j'ai dit Jean Moulin, à tout hasard !)

- Qu'est-ce que le négationisme ?

- Est-ce que l'antisémitisme existait déjà avant Hitler (j'ai parlé de l'affaire Dreyfus)

- Autres régimes ayant interné/exterminé certaines catégories de personnes ? :D

- Comment s'appellent les camps de Staline? :) Pourquoi parle-t-on moins de ces camps que de la shoah :ninja:

Et des questions portant sur les documents, d'autres dont je ne me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiin, vous avez trop d'la chance!! :D

Pourquoi je tombe jamais sur l'histoire moi !! :(

en tout cas, ça a l'air de bien s'être passé les filles !!

Allez, on continue à bosser !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,*

Alors cet après midi je suis tombée sur L'UE, avec le jury 08 que j'ai trouvé plutôt sympas (à l'écoute, c'est l'essentiel, car l'année dernière le jury était limite affalé sur la table).

Je pense que ma prestation était bien, j'ai pas séché aux questions, franchement satisfaite dans l'ensemble.

Petit bémol : ils m'ont coupé, j'ai mal géré mon temps, je n'avais pas fini la didactique mais bon, du coup ils m'ont posé pas mal de question sur la dida, j'ai donc pu dire ce que j'avais à dire.

Bonne continuation à tousssss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,*

Alors cet après midi je suis tombée sur L'UE, avec le jury 08 que j'ai trouvé plutôt sympas (à l'écoute, c'est l'essentiel, car l'année dernière le jury était limite affalé sur la table).

Je pense que ma prestation était bien, j'ai pas séché aux questions, franchement satisfaite dans l'ensemble.

Petit bémol : ils m'ont coupé, j'ai mal géré mon temps, je n'avais pas fini la didactique mais bon, du coup ils m'ont posé pas mal de question sur la dida, j'ai donc pu dire ce que j'avais à dire.

Bonne continuation à tousssss.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,*

Alors cet après midi je suis tombée sur L'UE, avec le jury 08 que j'ai trouvé plutôt sympas (à l'écoute, c'est l'essentiel, car l'année dernière le jury était limite affalé sur la table).

Je pense que ma prestation était bien, j'ai pas séché aux questions, franchement satisfaite dans l'ensemble.

Petit bémol : ils m'ont coupé, j'ai mal géré mon temps, je n'avais pas fini la didactique mais bon, du coup ils m'ont posé pas mal de question sur la dida, j'ai donc pu dire ce que j'avais à dire.

Bonne continuation à tousssss.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...