azerty Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 bonjour demain remplacement d'une matinée en GS, qui peut me raconter le déroulement (découpage) des différents moments. J'imagine : accueil échelonné de 8h30 à 8h45 avec jeux libres Regroupement et rituel (appel, date, météo et quoi d'autres? ) jusque 9h et ensuite ça fait pas trop longtemps en regroupement si je leur lis un album avant de leur expliquer les ateliers. Je ne sais pas à quelle heure est la récrée exactement. La motricité a lieu l'aprés midi. donc apres la récré, je refais regroupement? avec chants, écoute, jeux oraux sur les sons, les mots enfin ce genre de chose là aussi ça fait peut-être trop long en regroupement N'hésitez pas à me faire des suggestions , sinon je n'ai pas d'idée pour une activité mathématique ne nécessitant pas de matériel(je ne connais pas leur niveau et ne sais pas ce qu'il y a dans la classe)
Stef59 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Personnellement durant un remplacement aussi court en maternelle, je ne me pose pas trop de questions. Accueil, rituel... jeux libres, récréation, lecture d'album. Bien sur tout dépend aussi des instructions de l'enseignante car une demi journée c'est une absence prévue donc parfois tout est près. Voilou
Messages recommandés