Aller au contenu

comment définir le niveau d'une activité?


yukon

Messages recommandés

Comment arrivez-vous à préciser le niveau d'une activité. Par exemple: vous avez deux équipes de 6à 8 joueurs sur un terrain séparé par un filet situé à 1.5 mètres du sol ou plus. Les élèves doivent se renvoyer la balle en la gardant maxi 3secondes dans un camp (balles brulantes). Moi je pensais cycle 3 ( rapport au volley) mais pourtant la balle brulante c'est cycle 1 et 2. De plus comment préciser à quel année elle peut appartenir? J'ai beau me référer aux doc d'application je trouve cela difficile, avez-vous une tactique???Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de tactique non plus !

mais je dirais que dans ton cas

2 équipes de 6 à 8 élèves sur un terrain ce n'est pas du cycle 1 !

en cycle 2 les élèves mesurent environ 1m 20 à 1m40

donc le filet est au dessus de leur tete, pas facile !

mais jouable en fin de cycle, (CE1)non ?

cycle 3 ok

sinon la compétence semble etre de passer la balle au dessus du filet dans une pratique collective (équipiers) dans un minimum de temps

est-ce qu'ils sont en équipe dans 1 terrain (d'un coté du filet ?) et qu'ils peuvent se faire des passes (en 3 secondes ça ne laisse pas bcp de temps, donc pas bcp de passe) donc je pense qu'on privilégie le passage du filet...

sinon c'est sans doute une situation diagnostique pour connaitre les habiletés de ces élèves avant de commencer une séquence avec comme pratique sociale de réf le volley ball

bon voilà mes réflexions à l'état brut !!

ai-je dit une bêtise ?

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le principal c'est d'argumenter. Il n'y a pas une seule bonne réponse et il ne faut pas hésiter à dire qu'il y a plusieurs possibilités en les justifiant.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...