mor-ganna29 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 J'ai fait une recherche mais impossible suite à un problème sur le forum. Je voudrais donc savoir quels sont les différents partenaires de l'école, la mairie et...
Myrthil Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Voilà ce que j'ai trouvé dans mes notes : Partenaires de l'école : 1/ Associations de parents d'élèves --> parents élus qui siègent dans les conseils d'école --> élections de ces parents qq semaines après la rentrée --> semaine consacrée à la rencontre des parents : pour instaurer un partenariat durable 2/ Partenaires institutionnels --> Etat et Mairie --> Services de santé, gendarmerie, police, DASS, Centre Médico-Psycho-Pédagogie (pour les handicapés, mais je n'en sais pas plus), ... 3/ Partenaires associatifs Il existe deux conseils pour l'agrément de ces associations --> Jeunesse en plein air, ...
mor-ganna29 Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 clair, net et précis ! Merci beaucoup Sandra38 !
ginie022 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Pourquoi mettre en place un partenariat à l'école? -pour réduire la fracture culturelle,littéraire... pour qu'il existe une égalité (PEL,classes à PAC...) -lutter contre l'échec scolaire -réduire l'absentéisme (les élèves voient l'école autrement) -pour la réussite de tous (une priorité aux milieux défavorisés,quand contexte est difficile) Qu'en pensez-vous?? Merci
gwadajolie Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Pourquoi mettre en place un partenariat à l'école?-pour réduire la fracture culturelle,littéraire... pour qu'il existe une égalité (PEL,classes à PAC...) -lutter contre l'échec scolaire -réduire l'absentéisme (les élèves voient l'école autrement) -pour la réussite de tous (une priorité aux milieux défavorisés,quand contexte est difficile) Qu'en pensez-vous?? Merci Certes le partenariat permet d'effectuer toutes les choses que tu as énuméré plus haut. Mais ne pense tu pas qu'il est aussi là pour aider l'enseignant? Dans cette relation d'aide qu'il y a entre l'élève et le maître, les ressources partenaires sont bénéfiques pour les deux protagonistes. Aider quelqu'un est parfois difficile, donc tous les moyens sont bons!! Qu'en penser-vous?
urby66 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour tout le monde! je m'insère dans votre conversation : je pense que le partenariat peut aussi apporter de l'aide à l'enseignant sans pour autant remettre en cause sa polyvalence : le maître reste maître du projet pédagogique, de sa mise en place...l'intervenant n'apporte que ses compétences techniques sur un sujet. Rappellons aussi que la maître doit faire des formations pour se "tenir à niveau" :P Sinon est-ce que quelqu'un peut me donner des exemples de partenariat concrets (à utiliser dans un exposé d'oral pro)? Merci! :P
Messages recommandés