thielle Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Merci pour tes idées,j'enregistre.... Dommage ton lien ne fonctionne pas!
orléanaise Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Merci pour tes idées,j'enregistre....Dommage ton lien ne fonctionne pas! <{POST_SNAPBACK}> je le remets, chez moi il fonctionne ?! http://perso.wanadoo.fr/nat/jeux/jeux.htm
Roserouge100 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Merci beaucoup Orléanaise c'est vai que les comptines et chansons sur le schéma corporel ça aide un peu ce que je n'ai jamais fait c'est le portait des élèves en photocopies !
Viou78 Posté(e) 21 juin 2005 Auteur Posté(e) 21 juin 2005 Merci beaucoup Orléanaise pour toutes ces idées autour du schéma corporel. A+ Viou78
ac.lili Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Quelqu'un aurait-il l'air de la chanson "pour dessiner un bonhomme" ? S'il vous plait.
pepite100 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 http://ecolestaout.free.fr/bonhomme.htm Voici un site qui peut toujours aider.
camaldules Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 juste le texte : Pour dessiner un bonhomme Pour dessiner un bonhomme On fait d'abord un rond comme Comme une pomme Comme un pomme Puis un autre rond plus bas Et deux barres pour les bras Avec plein plein plein de doigts Comme une fleur tu vois Avec plein plein plein de doigts Comme une fleur encore une fois Puis pour lui faire des jambes Il n'faut pas que la main tremble Sinon il tombe Sinon il tombe Il manque encore les oreilles On fait bien les deux pareilles Avec plein plein de cheveux Une bouche et deux yeux Avec plein plein de cheveux Et puis le nez bien au milieu Mais pour dessiner maman On s'y prend tout autrement... Anne Sylvestre
fifinew Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je recherche la progression dont quelqu'un parle dans le sujet qui figure dans éducation enfantine. Sinon, quelqu'un a rédigé une fiche de prep type pour le dessin du bonhomme car en la faisant je me demande si je dois inclure les 3 domaines suivants: le langage au coeur...., SIC et Découvrir le monde. Moi je demande de dessiner un bonhomme chaque en rappelant ce qu'il faut dessiner.Mais en MS, je trouve que ce procédé est inutile acr la progression ,n'est pas aussi flagrante qu'en PS. Donc je me demande s'il faut demander juste quelque bonhomme par trimestre ou selon les saisons ou alors des personnages/animaux rencontrés dans les projets et albums? Qu'en pensez-vous?
nathalie29 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je recherche des dessins de bonhommes où il manque certaines choses(par exemple nez.....) et où les enfants devraient compléter ces bonhommes pour qu'ils soient complets! merci d'avance!
orléanaise Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 J'ai ça dans mes docs (merci au passage au dessinateur, je n'ai plus la source) visage_5.bmp visage_6.bmp visage_7.bmp
orléanaise Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 J'ai retrouvé la source, c'est un site de coloriage : http://www.hugolescargot.com/colo%20visages/visages.htm
Messages recommandés