alia Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 bonjour, j'ai un ce1 à la rentrée (c'est ma premiere classe) et j'aimerais bien avoir des bestioles genre lapins dans ma classe. Certains ont ils deja tenté cette folle expérience ? Alia (aliape2@ifrance.com)
Nabvick Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 Coucou Alia...j'ai tenté cette expérience..et même j'ai tenu plusieurs années avec en classe 2 tourterelles et un lapin...... Les enfants étaient super contents ..ils étaient chacun leur tour responsable des soins..... ça marchait super bien...Mais il faut reconnaître quand même qu'il y a des sacrées contraintes.... il faut régulièrement nettoyer les cages..et, pas facile à faire sur le temps de classe..donc, faut que tu sois assez libre pour rester un peu le soir.... Ensuite..malgré tout...des odeurs....si si...pas toujours très agréable... Ajoute à ça les possibilités d'allergie de certains enfants.....et voilà pourquoi j'ai laissé tomber... Du coup, je suis passée à l'élevage de phasmes pendant 2 ou 3 ans et..j'aimerais bien recommencer...AVIS à ceux qui pourraient me fournir des phasmes !!! (Je sais que j'avais eu quelques propositions sur ce forum..mais elles étaient restées sans suite..Dommage !!!) Voilà en gros ce que je peux t'en dire.... c'est peu....mais bon..si tu as besoin de plus d'infos.... contacte moi... BISOUS POUR LES PHASMES..QUI QUI POURRAIT M'AIDER ????
alia Posté(e) 22 août 2003 Auteur Posté(e) 22 août 2003 salut, en fait, j'hesite entre un couple de lapins nains ou de perruches. Je vais reflechir à tout ca mais si tu me dis que ça marchait bien avec les élèves, je suis encore plus tentée...
Messages recommandés