BLA Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 tout est dans le titre...pour une telle lecon quels docs donnés aux élèves?comment aborder cette lecon?
hotstuff Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 tu peux leur proposer une carte mettant en valeur la présence de la France dans tous les continent, ce qui permettra de leur faire prendre conscience que la place de la francophonie a essentiellement des causes historique (passé coloniale) Tu peux également leur proposer une photo d'un sommet sur la francophonie
Prissou Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 tu peux leur proposer une carte mettant en valeur la présence de la France dans tous les continent, ce qui permettra de leur faire prendre conscience que la place de la francophonie a essentiellement des causes historique (passé coloniale)Tu peux également leur proposer une photo d'un sommet sur la francophonie <{POST_SNAPBACK}> Bonjour! Pour expliquer la francophonie, qui a différentes origines selon les pays, je pensais utiliser des "témoignages" de personnes qui expliquent pourquoi elles parlent français etc. mais je ne sais pas où je peux trouver ça. Des idées??
mims Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 mêmes recherches, si quelqu'un a des tuyaux ...
Alexcheval Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Il me semble qu'il y a un lien sur le sujet sur le site du quai d'orsay.
Messages recommandés