Aller au contenu

sentiment d'échec


Nistosia

Messages recommandés

Ce soir, j’ai le blues… je me pose plein de questions… L’année se termine et j’ai un sentiment d’échec dont je n’arrive pas à me débarrasser.

En effet, pour moi cette année a été abominable ! un véritable calvaire ! Je me suis souvent rendue à l’école en pleurant, tellement cela m’était dur… Il est vrai que j’avais le temps de gamberger puisque que cela durait une heure !

Tout cela à cause de parents qui m’ont rendu la vie impossible…. Pour une année de T1 on fait mieux !

Dès la réunion de rentrée, j’ai senti une véritable hostilité, un couple de parents me regardait le visage fermé limite insultant… je ne comprenais pas (…et je ne comprends toujours pas !).

Au bout de 3 mois (entrecoupé par le stage T1 de 3 semaines), ce même papa est venu me voir après m’avoir dénigrer tant et plus derrière les grilles pour me demander, je cite : « mes projets pédagogiques ». Je me suis donc expliquée sur mon projet théâtre car je pensais que c’était de cela dont il parlait… mais non…. Il voulait simplement savoir ce que j’allais faire avec les enfants tout au long de l’année car je n’avais rempli que 45 pages du fichier, ce qui faisait 1 page par semaine (il ne sait pas compter car ça en faisait 2) et il voulait connaître les programmes. Là-dessus je l’ai envoyé au supermarché du coin en lui disant qu’il aurait toutes les précisions dans le petit livre que le ministère a édité (en prenant soin de lui donner tout de même les grandes lignes). Il est parti pas vraiment satisfait… et a continué à parler derrière les grilles. Sa compagne est prof agrégée et est apparemment à l’origine de son mécontentement à mon égard, mais comme elle n’est pas la mère de mon élève (il est veuf), elle n’est pas venue me voir et se charge de parler aux autres parents quand monsieur est au travail. Ils ont réussi à mettre le doute à plusieurs parents, certains sont même aller jusqu’à l’inspection histoire de savoir si je faisais bien mon boulot. Que c’est humiliant !

Ils savent que je suis en début de carrière mais ils ne l’acceptent pas… certainement parce que j’ai 40 ans !… je ne vois pas d’autres explications car je me suis donnée à 200% cette année et j'ai été vu 5 fois par un conseiller péda qui m'a toujours fait des rapports très encourageants. Heureusement que j’avais fait une année de liste complémentaire où ça s’était bien passé… sinon je crois que je raccrocherais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends...

les parents qui dénigrent, qui te cassent, et cette impression de ne pas avoir réussi à faire passer des choses... c'est vraiment pénible...

Est-ce que tu restes au même endroit ?

Parce qu'il vaut mieux changer de coin, quand ça tourne comme ça. Moi, je l'ai compris très tard et je m'en mords les doigts maintenant...

Des parents d'élèves comme ça, tu en rencontreras d'autres (et c'est drôle, c'est suvent des profs, des éducs, etc... allez savoir pourquoi...)

Sinon, dis-toi bien que tu as fais de ton meiux et que rien que ça, c'est tout à ton honneur... Que tu n'aies pas plus à tout le monde, c'est normal...

Et les rumeurs, il faut apprendre à les laisser à la grille, jouer la naive... ce qu'on en te dit pas directement, ben ça n'existe pas...

Si t'as besoin de parler, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaites une année prochaine plus sympatique :wub: , tu peux te dire qu'après ça tu peux survivre à tout ;) , courage: 3 semaines :)

jsuis :) pour les vacances mais :( de quitter les élèves de l'école où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mims ,des parents comme ça tu enrencontreras d'autres :cry: ...mais aussi et heureusement,des parents sympas,qui te font confiance... :D .Il faut se dire que des ahuris il y en a partout.Cette année une mère d'élève a lancé des hostilités contre les deux instits de ses enfants qui sont tous deux des personnes expérimentées (juste pour que tu saches que ce n'est pas qu'une question d'ancienneté dans le métier)et c'est toujours difficile à vivre.L'IEN a soutenu les enseignants et a "fermement" rappelé à la mère en question qu'elle n'était absolument pas qualifiée pour évaluer les qualités pédagogiques des enseignants :P ....Mais cela n'a pas été facile à vivre pour eux non plus malgré le soutien des collègues et de la majorité des autres parents (ben oui,quand on s'attaque à quelqu'un qui est depuis dix ans dans la même école c'est plus difficile de convaincre les autres parents!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lui souhaite à cette belle-mère: se faire traiter très, très vite comme elle traite les enseignants de la prunelle-des-yeux-de-son-bonhomme :ninja:

J'ai quasiment la même <_< (agrégée, pas sûre, à fuire, c'est certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement les années se suivent et ne se ressemblent pas.....

les parents c'est une chose...... mais comment s'est passé ton année scolaire avec les enfants?

c'est là le plus important et je te rassure on ne peut pas être hyper-performant tout de suite, on fait de son mieux et les parents les plus ch... sont la plupart du temps ceux qui ne s'en sortent pas chez eux avec 2 ou 3 enfants ou qui eux même ont mal vécu leur scolarité

alors courage!!! prends du recul et tout ira sûrement mieux l'an prochain

Dom

20 ans dans le métier ( secondaire et primaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Avec les enfants cela a été super... exceptés avec ceux qui étaient trop manipulés à la maison... et encore...

Pour l'an prochain, ce sera une zep à 45 km d'où je suis cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...