BLA Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 je sais que je pose beaucoup de questions mais je vais passer mon oral auriez-voous des exemples?
Liliecoo Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Le peintre David, peintre de Napoléon (notamment le sacre de Napoléon)
Liliecoo Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Et puis il y a Gros aussi, qui a peint Napoléon ...
Juno Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Il y en a plein: Le sacre de Napoléon de David. Bonaparte au pont d'Arcole de Gros. Louis XIV en habits de sacre de Rigaud. La liberté guidant le peuple de Delacroix. Le serment du jeu de paume de David. Henri IV part pour la guerre d'Allemagne et confie à la reine le Gouvernement de son royaume de Rubens. L'entrée de Charles X à Paris de Lejeune Il y a également plein de commentaires d'images sur le site Histoire-Images.
kiki38 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Marat assassiné en rapport avec la révolution Goya : Très de Mayo Picassa: Guernica http://perso.wanadoo.fr/sylvain.weisse/rev...2/accrevolp.htm
delphinie Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 francois 1 par ClouetTrès riches heurs du duc de Berry pour travail sur le calendrier par exemple en découverte du monde ...
Juno Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 C'est pas un peu trop tôt le cycle 2 pour introduire une oeuvre comme les Très riches heures?
Messages recommandés