Aller au contenu

Quelle pédagogie mettre en place...


mena1

Messages recommandés

Quelle pédagogie mettre en place si écart entre culture familiale et culture scolaire????

Voilà si quelqu'un peut m'aider

Ah une autre petite question qui décide du prolongment de cycle ou de sauter une classe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pédagogie mettre en place si écart entre culture familiale et culture scolaire????

je suis pas vraiment sûre qu'il y ait une péda particulière car de toute façon pour n'importe quelle origine sociale, il y aura un écart de culture, vu que l'école est là pour former les élèves, leur présenter diverses cultures...

Ou alors, si tu cherches à tout pris une péda, on est vraiment dans le cas d'une péda différenciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une autre petite question qui décide du prolongment de cycle ou de sauter une classe???

C'est le conseil de cycles qui prend toute décision concernant l'orientation vers le cycle ultérieur; ou une année complémentaire de consolidation dans le cas où les objectifs fixés pour le cycle n'ont pas été atteint. (cf rapport annexé de la loi d'orientation du 10 juillet 1989; je ne sais pas s'il existe des textes officiels plus récents en ce qui concerne ce point)

La décision se prend toujours en fin de cycle (donc fin CE1 et CM2). Il est à noter que la scolarité élémentaire ne peut être inférieure à 4 ans et supérieure à 6 ans.

J'espère que celà t'aide et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...