Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!

J'ai eu l'IA de Blois qui s'occupe des recrutements des LC hier au téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient prendre une centaine de personnes sur LC sur l'année...

D'autre part, je confirme à nouveau qu'environ 30 PE2 n'ont toujours pas d'affectation ... génial ....

à suivre ...

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Praline

17

• ansope

12

• Sissi

6

• sophie

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez quelques infos fraiches du matin en provenance du Snuipp 41, je viens d'avoir Stéphane Ricordeau au bout du fil, il y aurait peut être :ph34r: (attention les filles c'est du conditionnel!!!!) besoin de postes à pourvoir pour la rentrée de septembre : 17 pour l'Indre, 31 pour le Cher, environ 10 pour l'Eure-et-loir et peut être 10 pour le Loiret (y comprend pas, y sont passé d'un déficit à un excédent puis à nouveau à un déficit...)

De quoi remonter le moral à certaines et pas à d'autres...

Bon j'retourne à mes systèmes de numération parceque l'inscription crpe 2004 se rapproche et faut bosser "maintenant" cryin

Gardons le moral c'est le principal... :D

Posté(e)

Merci les filles pour les infos :wub:

Je ne sais pas vous, mais qu'est-ce que je gamberge !!! :(

Un coup j'y crois, un coup j'y crois plus !

Je sais que j'ai un tempérament de flippeuse, mais quand même ! _bl_sh_

Enfin, en gros, je suis contente de lire qu'on parle de recrutement sur LC parce qu'avec les excédents, j'en étais venue à douter que ça arriverait. :)

Une question pour marion et ansope : vous avez eu qui à l'IA ? Depuis qu'on m'a passé Mr RAGOT et qu'il m'a bien fait comprendre que je le dérangeais, je n'ose plus les appeler ... _bl_sh_

Pourtant, une dame du Snuipp m'a dit qu'il faudrait les rappeler et leur glisser qu'au moment où ils m'affecteront, ce serait bien qu'ils pensent que j'ai 3 jeunes enfants. Pas évident !

Sinon, Sissi, c'est super s'il y a des postes à pourvoir (même si on préfèrerait sans le conditionnel :P ). Mais là où ils sont c'est effectivement beaucoup moins super pour moi (je suis dans le nord du 41). :(

La bonne nouvelle : 3 places de mieux, c'est toujours ça. B)

Posté(e)

Salut !!

Ben justement c'est le numéro de M. Ragot que j'ai eu et j'ai appelé, ce n'est pas lui que j'ai eu car il était soi-disant occupé... j'ai eu deux de ses collègues, pas forcément de bon poil. Mais bon, ce ne doit pas être évident non plus si on est 100 à appeler chaque jour... non pas que je les plaigne, loin de là !!!! Mais les infos qu'ils nous donnent doivent être actuelles je pense.

Bon courage !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je suis sur liste complémentaire également.

J'ai téléphoné au syndicat ce matin voici les infos communiquées :

Aucun recrutement n'est à prévoir dans le 41 et le 37

36 besoins dans le 18

17 personnes dans le 36

10 personnes dans le 45

et environ 10 en Eure et Loir...

Pour débloquer la LC, ils attendent une autorisation ministérielle... (qui tarde à venir pour des raisons budgétaires).

Voilà

Bon courage à tous

Lola

Posté(e)

Merci pour tes infos Lola, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à se lancer car ce n'est pas évident de savoir quoi faire en attendant... si on reprépare, c'est bien, mais payer la formation pour ensuite arrêter... on peut encore attendre la fin du mois pour se lancer dans le financement d'une formation. Perso, si je recommence, ce serait par forprof et ce n'est pas une mince affaire financière...

Mais en attendant les cours, il y a toujours de quoi faire avec ce que j'ai pu faire l'an dernier.

On se tient au courant !! :rolleyes:

Anne

Posté(e)

On va vraiment faire une crise de nerf avant la fin de l'année je prie vraiment pour etre appellée surtout que j'ai 1 nouveau poste de surveillante en lycée avec 1 sale ambiance je préférais vraiment le collège meme en zep c'est plus enrichissant que faire des tours de gardes toutes la journée.Désolé de vous bassiner avec mes histoires mais quand quelque chose me touche faut que j'en parle . cryin Sinon j'ai pas de nouvelles au niveau des recrutements je télécharge plein de chose pour faire cours mon instinct me dit qu'ils vont appeller bon courage ;)

Posté(e)

coucou, je suis déjà passé sur la discussion pour vous "soutenir" ;)

je suis ^pe2 ds l'indre et ce matin un ex lc m'a donné le chiffre de 20 recrutements prévus ds l'indre, ce qui confirme en gros les chiffres donnés à lolitta28

je vous souhiate bonne chance :)

isabelle

Posté(e)

Si mes claculs sont bons, ils ont pris environ 100 personnes de la LC en comptant les 36 désistements. Donc, Praline, tu devrais être contactée, si ce n'est déjà fait, non ? ;)

C'est vrai que c'est énervant d'attendre sans savoir ... qu'est-ce qu'on va devenir, faut-il recommencer, faut-il attendre, oui mais quoi faire en attendant... nous avons tous les mêmes questions... mais il faut que l'on reste fort. J'espère très fortement que ça va un peu bouger.

Courage à tous !!! :rolleyes:

Anne

Posté(e)

Ben ansope, j'aimerais bien te répondre que oui, mais ... non ! :(

Je crois qu'il faut attendre que les crédits dont parle lollita soient accordés d'abord.

D'un autre côté, on va dire que je suis pessimiste mais est-ce que ces postes vacants tiennent compte des PE sans affectation ?

D'autre part, il ne faut pas oublier les 20 personnes sur les autres LC qui vont passer avant nous. Du coup, ça ne fait plus le compte pour moi. :(

Attendre, toujours attendre. Il n'y a rien d'autre à faire.

Mais bien sûr, dès que le téléphone aura retenti, vous serez les premières à le savoir ! :)

Lollita, tu es d'où et t'es combien sur la LC ? En tous cas, merci pour tes infos ! :)

Même si elles me confirment que je serai forcément loin de chez moi cryin

Isa, coucou à toi et merci pour les infos du 36. :wub:

Sophie, courage dans ton lycée. On sera peut-être appelées en même temps. Sinon, tu devrais suivre assez vite...

Posté(e)

Bon, je viens d'avoir le Snuipp, j'ai craqué _bl_sh_ et puis c'était un peu mon tour de glâner qqs infos :P

Alors, rien de nouveau par rapport à ce qu'on sait :

- 17 postes dans le 36

- 31 dans le 18

- 10 dans le 28 ??? (pas certain)

- 10 dans le 45 ??? (pas certain)

Donc de 48 à 68 postes.

Il y a encore qqs PE2 sortants sans poste. Il ya aussi la carte scolaire qui va être rediscutée et qui pourrait amener qqs ouvertures de classe.

Comme l'a dit Lollita, on attend l'autorisation ministérielle. Espérons qu'elle arrive vite :o

Il a fini en me disant que s'il y avait des désistements sur LC avant moi, je pourrais être dans la 1ère fournée, sinon ce sera la suivante ;)

Posté(e)

Dernière minute :

Le ministère a donné aux Académies une estimation de leurs besoins pour l'année scolaire complète, en l'occurrence 176 (LC) pour Orléans - Tours.

Info provenant du snuipp 41